À l'image de Mona Lisa..., tome 02
Tsumuji Yoshimura2023

16.3

Depuis que Shiori et Ritsu ont déclaré leurs sentiments à Hinase, l’équilibre relationnel du trio est particulièrement compliqué. Malgré tout, les trois camarades réussissent à préserver leur amitié. D’ailleurs, pour préparer les examens au mieux, une session de révisions est organisée chez Shiori. Mais le jour J, Ritsu est fiévreuse et annule sa venue. L’adolescent se retrouve alors seul avec Hinase…

Titre original : Seibetsu, book 02 (2019)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Victoria Seigneur | 192 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782382124376

• Tachan Le 12 Février 2023 à 10:09
    Mélange de triangle amoureux classique où les sentiments s'éveillent de manière poignante et maladroite, et de questionnements sur la société genrée dans laquelle on vit. La remise en cause de ces codes est subtiles et percutantes à la fois, nous poussant à réfléchir sur ce qu'on fait nous aussi qui pousse les individus, parfois malgré eux, à s'attacher à la définition sociétale d'un sexe.
  • Ariaa Le 30 Mars 2023 à 15:20
    Un très bon tome deux où on va plus en profondeur sur les intrigues qui sont mises en place, on a quelques rebondissements, des moments adorables. J'ai vraiment passé un bon moment sur ce tome et j'ai une seule hâte, découvrir la suite car on est à fond dans l'histoire et derrière nos personnages qui grandissent, évolue. Leurs relations évoluent aussi. Les thèmes abordés sont très intéressants.
  • UnePetiteBubulle Le 06 Janvier 2024 à 14:32
    Dans ce manga, le triangle amoureux est mignon et nous avons le droit à quelques rebondissements. Se lit facilement.
  • Furoneko Le 31 Janvier 2024 à 20:03
    On sent que la binarité compte, et que les besoins ressentis sont plus liés au sexe qu'au genre, enfin je crois. Je suis curieuse de savoir la suite de cette histoire, car ça peut vraiment amener une réflexion très pertinente sur notre société et sur la vision des relations amoureuses, et peut-être même de l'aromantisme et de l'asexualité ?