À l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie
Hervé Guibert1990

15.9

J'ai eu le sida pendant trois mois. Plus exactement, j'ai cru pendant trois mois que j'étais condamné par cette maladie mortelle qu'on appelle le sida. Or je ne me faisais pas d'idées, j'étais réellement atteint, le test qui s'était avéré positif en témoignait, ainsi que des analyses qui avaient démontré que mon sang amorçait un processus de faillite. Mais, au bout de trois mois, un hasard extraordinaire me fit croire, et me donna quasiment l'assurance que je pourrais échapper à cette maladie que tout le monde donnait encore pour incurable. De même que je navais avoué à personne, sauf aux amis qui se comptent sur les doigts d'une main, que j'étais condamné, je n'avouai à personne, sauf à ces quelques amis, que j'allais m'en tirer, que je serais, par ce hasard extraordinaire, un des premiers survivants au monde de cette maladie inexorable.

2019 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | ISBN : 9782072850981

2019 Editions Folio

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782072850981

1993 Editions Folio

1991 Editions France Loisirs

1990 Editions Gallimard (Blanche)

• brijoudu93 Le 31 Mai 2022 à 18:52
    témoignage poignant et dramatique sur le SIda (à ses débuts) pour des raisons personnelles j'ai voulu relire ce livre et comme la première fois il m'a totalement remué et laissé un goût amer dans la bouche
  • Beacakista Le 15 Janvier 2024 à 16:55
    Lecture étrange, triste et malaisante.