A Journey Beyond Heaven, tome 1
Masakazu Ishiguro2020

16.4

Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d'humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le "paradis"... Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d'enfants jouit d'une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d'entre eux se questionnent : qu'y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ? A Journey Beyond Heaven a été élu meilleur manga de l'année par le prestigieux Kono Manga ga Sugoi ! en 2019.

Titre original : Tengoku Daimakô, book 1 (2018)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782811650247

• Pommerouge Le 24 Octobre 2020 à 00:56
    En bref, c’est un trop intéressant et intrigant. Le début est un peu lent et on manque d’informations sur les raisons qui amenés ce monde à être ainsi, mais j’espère qu’on aura plus de réponse dans les prochains tomes. À voir comment ce manga évoluera !
  • June Wonderland Le 04 Décembre 2020 à 09:14
    Quelques maladresses de narration et un petit mélange de déjà-vus, mais un véritable potentiel aussi bien dans l'ambiance, les personnages, l'univers et l'avancée de l'histoire. J'ai envie d'y croire !
  • Stracx Le 08 Janvier 2021 à 11:42
    J'ai beaucoup aimé ce mangé, les personnages sont super intrigants j'ai envie d'en savoir plus sur eux, et aussi sur le monde, ce qu'il s'est passé pour qu'il devienne comme ça. Et aussi pourquoi ces enfants sont enfermés. Il y a énormément de mystères, je lirai la suite ! :)
  • Myss_tyk Le 17 Avril 2021 à 19:41
    Très bon 1er tome même s'il y a énormément de flou à la fin. J'aime beaucoup le duo de l'extérieur. Les enfants de l'intérieur par contre sont encore trop «inconnus». Un bon post-apo avec des ados qui se comportent comme des ados. C'est très prenant, je vais lire la suite ! Les dessins sont assez simple mais immersifs et suffisamment bons.
  • Tachan Le 11 Mai 2021 à 07:19
    C'est effectivement du bel ouvrage, de la SF comme j'aime, un récit mystérieux et bien mis en scène, qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots et s'inspire à merveille d'une culture SF aussi bien orientale (avec les créatures, l'eau partout...) qu'occidentale (avec ce roadtrip, ce lieu clôt...). Si comme moi, vous aimez ce genre, vous ne serez pas déçu du voyage !
  • Sachiko-chi Le 02 Janvier 2022 à 12:34
    Ce premier tome est une vraie surprise, je ne m'attendais pas à autant accrocher ! L'univers est divisé en 2 parties avec des personnages qui se ressemblent. On les voit évoluer dans un monde post-apocalyptique intriguant sur lequel on ne sait pas grand chose, et où ils doivent survivre. Y a de très bonnes idées et notamment d'actualité comme la transidentité. Il faut que je lise vite la suite !
  • hiekashi Le 12 Juillet 2023 à 13:03
    Un premier tome totalement déroutant. Le fait que les chapitres alternent entre deux histoires différentes et pourtant, fortement liées, m'a déstabilisé au début, je dois l'avouer. L'auteur m'a surpris plus d'une fois avec ses choix scénaristiques et je pense bien que je vais me laisser tenter par les prochains tomes pour essayer de voir où va nous mener cette histoire riche en mystères.
  • Lulu l abeille Le 11 Mars 2024 à 19:23
    Ce 1er tome remplit son rôle comme il se doit, puisque soulevant assez de questions pour faire durer la série dans le temps. Or, j'espère que les réponses que l'auteur y apportera seront satisfaisantes. Qui plus est, le duo de personnage fonctionne à merveille, l'histoire se veut surprenante et intrigante, et le pari risqué d'alterner les points de vue semble plutôt réussit pour l'instant.