A good girl
Amanda K. Morgan2017

14.5

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que c¸a ne change pas.

Titre original : Such a Good Girl (2017)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 369 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782371021372

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 5 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

2017 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 20 juin 2017 | ISBN : 9781481449571

• Barling Le 18 Octobre 2017 à 18:55
    Mouais. Plus de la moitié du roman relève de la romance YA lente et sans réelle surprise, toute cette partie m'a ennuyée alors qu'on nous promettait un roman mêlant Gone Girl & PLL. Néanmoins j'ai beaucoup aimé la fin, mais malheureusement il ne s'agit que de quelques chapitres. J'ai du mal à comprendre tous les avis admiratifs, j'en attendais beaucoup plus, dommage pour moi c'est loupé.
  • Lupiotte Le 02 Octobre 2017 à 17:27
    A Good Girl est un page-turner excellent qui vous surprendra par le tournant de son histoire ! Un thriller psychologique dont on ne se doute pas du début à la fin ! Je ne peux que vous conseillez de courir vous le procurer le 5 octobre dans votre librairie la plus proche !
  • Laurapassage Le 04 Octobre 2017 à 09:55
    A Good Girl est un livre qui monte en puissance au fil des pages. Et alors qu'Amanda K. Morgan nous présente une histoire à l'allure banale, plus les chapitres défilent, plus la tension monte jusqu'au choc final, qui laisse sans voix.
  • Heirs Le 08 Octobre 2017 à 16:04
    Une histoire qui laisse sans voix. Alors qu'on s'attend à lire une histoire assez mignonne narrant la romance entre une jeune fille sage et innocente et son beau et jeune professeur de français, il s'avère que la réalité est toute autre. L'auteur nous plonge dans un thriller où il faut bien souvent se méfier des apparences.
  • La Booktillaise Le 11 Octobre 2017 à 01:57
    Une histoire qui peut sembler banale au premier abords mais dès que l'on rentre dans le vif du sujet, on prend une sacrée claque et on n'en ressors pas indemne ! La fin nous laisse toute chose...
  • SuperCherry Le 20 Octobre 2017 à 09:20
    Une déception. "Thriller" est un mot bien trompeur pour décrire cette histoire. Qui m'aura donné trop d'attentes en tout cas. L'écriture est ennuyeuse, Riley pas attachante, et l'histoire reste pour moi banale (il ne se passe RIEN) jusqu'aux dernières pages, dans lesquelles on trouve (seulement) l'intérêt de ce roman.
  • MysticGirl Le 21 Octobre 2017 à 13:20
    Grosse déception ... Je ne me suis attaché à AUCUN personnage et surtout pas à Riley, dont j'avais compris le petit jeu dès le début ! La fin m'a surprise mais sans plus. Je m'attendais vraiment à lire une romance à la Aria et Ezra et un peu de suspens, mais rien de tous ça.
  • Valentouille Le 22 Octobre 2017 à 09:55
    Un livre assez déroutant.. Tout m’a paru extrêmement faux, va savoir si c’etait voulu mais en tout cas j’en ressors très troublée (et pas dans le bon sens du terme à mon avis...)
  • Etoilee Le 27 Octobre 2017 à 21:12
    J'ai beaucoup aimé, même si j'avais deviné la fin le livre est plaisant à lire, les pages se tournent vite et j'ai trouvé Riley bizarrement attachante. Par contre, c'est un thriller assez "soft" qui peut laisser de marbre si on devine la suite mais si on le prend à contre pied on peut suivre avec joie les diverses manipulations de chacun qui mènent à la fin. Lu en anglais (très abordable)
  • VibrationLitteraire Le 30 Octobre 2017 à 21:55
    A Good Girl ne m’a malheureusement pas convaincue. En effet, même en ayant un bon aperçu des personnalités pathologiques, c’est bien trop bref et le rythme lent combiné à une intrigue dénuée de suspense n’ont malheureusement pas attisé mon intérêt. Je me suis un peu trop ennuyée dans ma lecture et cela n’a pas été rattrapé par la fin qui est profondément improbable et illogique. C’est dommage.
  • rowenabookine Le 31 Octobre 2017 à 14:25
    Assez mitigé sur ma lecture. Je suis toujours à réfléchir sur la fin je comprends pas j'ai beau essayer, il manque des bouts ou c'est moi qui ne suis pas bonne en compréhension, mais je suis un peu sur ma fin. L'écriture reste très bonne pour un YA, j'ai malgré tout passé un bon moment.
  • Lesvoyagesdely Le 12 Novembre 2017 à 16:33
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé l’idée géniale, mais il m’a manqué quelque chose. J’ai la sensation qu’on pouvait élever le niveau, en faire quelque chose d’encore mieux, qu’on pouvait avoir quelque chose de plus percutant, un style plus prenant. Niveau percutant, uppercut, ce sont les dernières pages qui assurent ce rôle. N’hésitez à prendre du recul, y réfléchir ...
  • Stylmighty Le 13 Novembre 2017 à 10:27
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture, mais une fois lancée, je ne pouvais plus m'arrêter ! Jusqu'à la dernière minute, je me suis laissé embrouiller par l'auteure ! Vraiment très surprenant, ça change, et ça fait du bien! Petit bémol sur les personnages auxquels je ne me suis pas attaché..
  • KaKaUeTe Le 17 Novembre 2017 à 17:51
    Une déception pour ce roman qui m’avait pourtant attiré par sa couverture et son résumé intriguant. Les personnages m’ont laissé de marbres et les retournements de situations ne m’ont pas surprise.
  • Yuke Le 19 Novembre 2017 à 19:57
    Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. L'histoire ainsi que les personnages sont totalement creux. Une grosse déception !
  • christiane.tran Le 23 Novembre 2017 à 14:04
    J'ai aimé ma lecture malgré une mini-déception au début du roman. Il ne se passait rien à part une romance. Au fur et à mesure, nous comprenons qu'il y a quelque chose d'étrange qui se trame, et j'avais un peu deviné la fin grâce aux indices. Cependant, avec une fin comme celle-là, c'est toujours une bonne lecture ! Très fluide et se lit très vite !
  • washi Le 10 Décembre 2017 à 15:54
    Une énorme déception!
  • Linelo Le 12 Décembre 2017 à 15:26
    Non... franchement, je suis passée à côté ! J'ai trouvé les ficelles tellement grosses que je ne comprends pas pourquoi ce livre a autant plu
  • mediabede Le 19 Décembre 2017 à 14:51
    J'ai trouvé ce roman limite malsain. Rien d'original dans ce récit. Une héroïne assez agaçante en plus, pour laquelle je n'ai ressenti aussi empathie. Décevant.
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 17:30
    Une superbe lecture ! Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire comme je ne voyais pas vraiment où l'auteur souhaitait nous amener. Mais une fois que tout a démarrer, impossible de le lâcher avant la fin ! J'ai apprécier l'écriture moderne de l'auteur et sa manière de suggérer les choses sans rien dévoiler et ce même à la toute fin du roman !
  • Emi&Chance Le 02 Janvier 2018 à 08:03
    Une SUPER lecture ! Livre dévoré en quelques heures !
  • PaulineCo Le 06 Janvier 2018 à 20:42
    Très déçue. J'ai trouvé le roman mal écrit, sans intérêt et pas du tout à la hauteur de ce que le résumé annonce. Même le twist final, on le sent arriver à 100km...
  • So63 Le 31 Janvier 2018 à 17:40
    Une lecture mi-figue mi-raisin car en soit ce n’est pas une mauvaise lecture mais par rapport à ce que j’en attendais au vue des commentaires c’est terriblement banal. On ne peut pas qualifier pour moi ce livre de thriller et je ne vois pas trop la liaison avec pretty Little liars. Mais on passe quand même un bon moment car c’est une lecture rapide.
  • Eirielle_chanael Le 19 Mars 2018 à 10:33
    A partir du moment où il est dans la catégorie thriller ça gâche tout le plaisir de l’histoire. C'était tellement facile à deviner qu j'ai essayé de chercher plus compliqué mais non, c'est vraiment facile de deviner la trame principale et c'est dommage car l'histoire avait beaucoup de potentielle.Le livre n'est pas assez tordu à mon goût, le côté thriller est trop peu présent. Sympa mais sans plus
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 12:56
    Alors là je suis très mitigée sur cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal au début, je n'étais pas dedans. Je me suis accrochée car j'avais lu beaucoup de bons avis sur ce livre. Et j'ai bien fait car il est vrai qu'à la moitié du livre ça devient intéressant et j'ai été scotchée par le final. Dommage que l'on s'ennuie la première moitié du livre. Du coup ce n'est pas un coup de coeur.
  • L1bellule Le 18 Avril 2018 à 22:44
    Roman très entrainant ! Il donne l'impression d'être passionnant !....mais non.... L'intrigue est bien ficelée, le Young Adult peu présent (moi qui ne suis pas une habituée du genre, je n'ai pas trouvé le scenario vu / revu.....), voire à faire sourire par son côté sexy-paillette. Juste un dénouement bizarre, que je n'ai pas compris... Bref. Lecture page-turner et glauque.
  • fred21 Le 24 Avril 2018 à 06:53
    Pas une grande histoire même si en effet ça se lit d'une traite. Le personnage de Riley est intéressant mais ce n'est pas suffisant à côté du reste qui est assez plat.
  • gaaah Le 25 Mai 2018 à 20:40
    Après avoir entendu tant de bien de ce livre je me suis lancée et je n'ai pas du tout accroché, beaucoup trop de longueurs, un perso principal que j'ai trouvé agaçante au possible, une relation malsaine.. et cette fin que j'ai trouvé prévisible.. Bref, énorme déception pour moi !
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2018 à 12:12
    Petite déception avec ce roman. Des longueurs mais la fin m'a tout de même surprise, ce qui est un bon point. Malheureusement ce n'est pas à la hauteur.
  • Sianahbook Le 03 Août 2018 à 23:46
    Je ne m’attendais pas à cette fin et suis un peu perdu d’ailleurs. Mais j’ai bien aimé ce livre en général et je trouve que l’auteur arrive a nous tromper avec facilité. Malgré la longueur j’ai aimé ma lecture.
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:46
    J’ai eu du mal au début avec ce livre: je l’ai trouvé plat, sans action, et je ne comprenais pas trop l’intérêt. Puis, au bout des trois quarts du livre, il y a eu un énorme retroussement: le livre que je trouvais au début assez niais, s'est transformé en thriller. Finalement, j’ai assemblé les pièces du puzzle, mais certaines choses restent trop en suspens. J'ai quand même appris à apprécier.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:51
    Une très bonne surprise pour ce roman ! Je ne suis pas du tout déçue, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la plume de l'auteure. C'est un roman très mystérieux, et j'ai été très choquée par la fin.
  • Bookish_Cup Le 12 Décembre 2018 à 12:52
    Je m'attendais à beaucoup mieux, un vrai thriller et non pas une romance débile et revue qui prend la plus grande partie du roman. La fin rattrape un peu la chose mais elle aurait pu venir bien plus tôt. Totalement déçue
  • Jane Blackstones Le 26 Mai 2019 à 18:29
    Une bonne lecture pour moi . Je m’attendai à une jolie romance mais au fil des chapitres on perçoit le côté calculateur de Riley ; la perfection cache souvent des choses bien laide ; je me suis pas spécialement attachée aux personnages mais j’ai de la peine pour Alex , qui , fragil , finalement fut son jouet ..... j’aurai juste aimé que quelqu’un parvienne à faire ressortir la vérité mais bon ....
  • Désirinfinidelivres Le 14 Avril 2020 à 17:29
    La perfection est un défaut et pourtant tout le monde désir l'être. Un bon roman, un peu long pour une fin trésor explosive... Peut être un peu déroutant mais on valide.
  • Book_readeuse Le 30 Avril 2020 à 08:23
    J'ai eu du mal avec cette lecture. La relation des personnages change du tout au tout très rapidement et la fin est selon moi très rapide et un petit peu baclée
  • leslecturesdedoris Le 01 Mai 2020 à 16:08
    Un roman déroutant. C'est bien écrit, ça se lit bien, mais ça laisse comme un goût amer. Difficile de s'attacher aux personnages et de ressentir leurs émotions. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas...
  • Ellea Le 24 Mai 2020 à 10:19
    Un roman parlant d’une jeune fille dite parfaite, mêlant adolescence, romance et une dose de ‘thriller psychologique’, le tout donnant une histoire intéressante et différente. Même si c’est loin d’être un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture, et la tournure inattendue (ou pas ?) de l’histoire.
  • Sassenach Le 08 Juin 2020 à 13:21
    Ce roman me laisse perplexe. Nous suivons une romance qui n'est pas censé avoir lieu légalement mais qui nous laisse croire que c'est possible. Mais a coté de ça nous découvrons au fil des pages qu'il s'agit en faite d'un thriller qui tiens de la paranoia inattendu d'un personnage. Je suis rentrée dans l'histoire et Je l'ai dévoré rapidement, même si ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais.
  • Letempodeslivres Le 21 Mars 2021 à 17:17
    C'est un roman objectivement très réussi mais qui, subjectivement, ne m'a pas subjugué. L'autrice a bien su écrire un roman relatant la vie NORMALE d'une lycéenne pas si "normale" que ça. Cela a donné du percutant lors du basculement. Très réaliste mais pas palpitant dans la première partie, la seconde où se trouve le twist est incroyable.
  • Joliane Le 14 Juillet 2021 à 14:54
    Je ne m’attendais pas à grand chose de ce roman, mais je me suis surprise à vraiment accrocher à l’histoire!! Les pages se tournent toutes seules!
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 10:52
    J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais une fois arrivé au milieu, j'ai été embarquée dans les aventures de Riley. J'ai été très surprise par les événements qui s'y passaient, je ne m'attendais pas à ça. J'aurais tout de fois imaginé une fin différente, elle ne m'a pas vraiment plu car je la trouve trop simple.
  • ✧PINKIE✧ Le 18 Décembre 2023 à 15:03
    Une lecture très addictive : les chapitres sont courts et la plume est simple. Ce livre a vraiment du potentiel ! J'adore l'idée. Dommage qu'il y ait, pour moi, des problèmes d'exécution. La psychologie des personnages n'est, malheureusement, pas assez développée car vraiment précipitée : on passe du tout au tout trop vite. Je trouve que la fin n'a que très peu de sens... mais cela reste sympa !