À fleur de peau
Saverio Tomasella2017

14.8

Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité la rend difficile à comprendre, perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... Comment l'aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ?

2022 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9 791028 524968

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782266286114

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 9782897584245

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Didier Gircourt | Durée : 5 min | Sortie : 14 septembre 2017

2017 Editions Leduc.s

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 mai 2017 | ISBN : 2791028503833

2017 [E-book] Editions Leduc.s

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2017 | ISBN : 9791028508500

• EnjoyBooks Le 09 Mai 2017 à 20:57
    Un très bon romans sur l'hypersensibilité. Le côté pratique nous permet également de nous remettre en question et d'accepter, comme Flora, notre sensibilité : qu'on le soit plus ou moins :)
  • Lenou78 Le 01 Janvier 2018 à 19:43
    Un magnifique roman plein de bienveillance vis à vis de l'hypersensibilité. Cette marque particulière des gens hyper réceptifs, qui ressentent intensément les émotions. Enfin un cheminement qui fête cette qualité plutôt que de tout faire pour l'annihiler, car beaucoup ne comprennent pas de quoi il retourne, et ne sauront jamais quelle richesse elle nous apporte.
  • Mlle Alice Le 23 Avril 2018 à 11:49
    L'hypersensibilité concerne 20% de la population, il est donc grand temps de la prendre en considération. Ce roman est une belle façon de découvrir de quoi il s'agit et à quel point cela peut être un cadeau.
  • krissty Le 18 Juillet 2018 à 08:54
    J'ai aimé ce livre, je m'y suis retrouvée parfois. Non les hypersensibles ne sont pas des faibles.
  • Chébérith Le 12 Septembre 2018 à 19:18
    En tant qu'hypersensible je m'attendais à mieux, à avoir quelques conseils pour gérer ces émotions pourtant bien décrites dans le livre. Mais à la place j'ai une histoire un peu fade avec parfois un peu trop de détails ou il ne faut pas, et pas assez lorsque que j'en aurai aimé. Bref, cette histoire reste un roman léger qui ne peut pas faire de mal à livre malgré tout
  • Tinker Le 23 Octobre 2018 à 12:54
    un vrai coup de coeur ! je me savais sensible mais je ne pensais pas être hypersensible. tout bêtement parce que je ne savais pas bien ce que c'était. ce livre est tombé à point nommé dans ma vie et m'aide déjà énormément ! Le côté bobo parisien peut agacer mais on passe au dessus pour s'intéresser au vrai message
  • Books All Around Le 11 Février 2019 à 16:06
    Ce livre est un précieux cadeau que nous fait l'auteur. Il est arrivé entre mes mains au moment parfait, et je ressors de cette lecture apaisée et reconnaissante. De nombreuses pistes et outils nous sont donnés tout au long de l'histoire de Flora pour que, nous aussi, nous puissions nous épanouir grâce à notre sensibilité "à fleur de peau". Merci !
  • DraikoPinpix Le 28 Avril 2019 à 21:25
    Hypersensible, j'ai voulu lire ce livre. Bon... je n'ai pas trouvé ça bien écrit et certains persos m'énervaient par leur côté caricaturé (le mari de Flora)... Mais les réflexions sont intéressantes, ainsi que les conseils à la fin.
  • Yukiness Le 22 Mars 2020 à 12:50
    La bonne lecture au bon moment... Un livre feel good qui m'a surtout permis de me réconcilier avec mon hypersensibilité. Je recommande ce livre pour tous ces conseils en développement personnel. Néanmoins, l'écriture est très simple (un peu trop peut-être), ce qui a pour mérite de rendre le livre accessible, et la lecture agréable je pense aux petits lecteurs. Tout m'a semblé stéréotypé (ex.la fin
  • zoeline Le 24 Mars 2020 à 18:48
    une belle lecture, qui nous fait recenter sur les essentiels de la vie, c'est un livre avec des conseils pour etre soir et surtout bien de sa vie, pour moi j'ai pris quelques idées pour eviter l'envahissement des émotions.Personnellement ce n'est pas toujours simple a gérer pour moi. Dans notre situation, quelques astuces de ce livre pour amélioré notre sérénité, atténuer notre stress. A relire
  • Marinette-7 Le 10 Mai 2020 à 17:13
    J ai aimé cette lecture, elle m émue, elle m a parlé. J ai laissé couler quelques larmes lors de certains passages. A relire
  • Zelouims Le 26 Janvier 2021 à 14:37
    L'auteur a choisi de transcrire ses conseils sous la forme d'un roman plutôt que d'un guide pratique qui aurait pu être moins accessible. Malheureusement j'ai trouvé que l'histoire (trop) simpliste idéalisait le cheminement jusqu'à l'acceptation de soi. Toutefois je pense qu'on peut en tirer des conseils utiles, je me suis reconnue dans plusieurs passages et j'y reviendrai sûrement à l'avenir.
  • Laetiboop Le 13 Juin 2022 à 21:23
    Ce style de livre n'est décidément pas fait pour moi... je n'aime pas les messages passés comme si tout était si simple juste par la volonté...
  • Amerof Le 30 Janvier 2023 à 00:42
    Les points forts et ressentis y sont bien présents, quelques clés y sont données pour avancer. Mais malheureusement le cheminement pour arriver à accepter son hypersensibilité et la vaincre n’est pas un long fleuve tranquille comme j’ai pu le ressentir dans ce roman. Il est dommage que les souffrances pour la personne concernée n’ont pas été mises plus en avant, ainsi que le rapport aux autres.