À dos de crocodile
Greg Egan2021

14.5

Des milliers de races extraterrestres et posthumaines cohabitent harmonieusement dans la méta-civilisation de l'Amalgame.

Seul le noyau central, occupé par les Indifférents, des êtres qui refusent tout contact, est un milieu hostile.

Avant de mourir, Leila et Jasim, mariés depuis dix mille trois cent neuf ans, souhaitent en savoir davantage sur les mystérieux Indifférents.

Titre original : Riding the Crocodile (2005)

2021 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman | 95 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782843449802

2021 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman | 95 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : -

• Jim Sam Le 15 Juin 2021 à 18:33
    Ça aurait pu être une bonne histoire mais trop d'explications scientifiques m'ont vrillé la tête. Un couple dix fois millénaire se déplace avec leur planète (?) près du centre galactique et y projette une espèce de rayon. Après plus de dix millénaires de mariage, je ne crois pas qu'on se demande quelle décision prendrait le conjoint. Je ne crois pas non plus qu'on a envie d'arrêter de vivre après
  • Muriki Le 01 Septembre 2021 à 12:02
    Un livre qui finit un peu en queue de poisson... on ne sait pas trop quoi en penser une fois fermé.
  • belette2911 Le 16 Janvier 2022 à 15:13
    Si au départ j’ai fusionné avec cette lecture, à un moment donné, je me suis retrouvée engluée dans la panade avec l’auteur qui introduisait dans son récit trop de données scientifique, trop de concepts et cela m’a fait décrocher du voyage intergalactique. Plus soulant qu’une bouteille de vin, ces explications.
  • Thrr-Gilag Le 19 Mars 2023 à 16:00
    Une nouvelle un peu molle qui n'apporte pas grand chose à des classiques du genre. Si la thématique vous branche, regardez plutôt du côté du Cycle de la Culture de Iain M. Banks
  • FullLegal Le 05 Novembre 2023 à 10:21
    Une nouvelle intéressante, à défaut d'être palpitante. Egan me faisait peur, et j'avoue que les quelques pages d'explications scientifiques sur l'interception d'un faisceau de données dans le vide m'ont déjà un peu perdu.