À dos d'oiseaux
Sarah Marquis2021

13.3

Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu'au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.

Ce livre est à la fois un roman d'aventures, un polar à l'intrigue brillamment maîtrisée et un conte fantastique qui nous fait accéder à la magie universelle : celle de la Nature telle que nous devrions la " ressentir " pour la laisser nous transmettre ses forces au lieu de la saccager

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2021 | ISBN : 9782749946757

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782749944531

• Vampilou Le 08 Mars 2021 à 14:20
    À Dos d’Oiseaux, c’est un roman totalement inclassable, mais qui n’a pas besoin de l’être, une quête initiatique passionnante, une aventure saisissante de réalisme, qui nous plonge dans un environnement délicieusement mystique et qui nous partagera des messages d’une force incroyable !
  • Nelle_EB Le 13 Janvier 2023 à 13:53
    Houlala le style... J'ai essayé de m'accrocher, mais je n'ai rien réussi à tirer de ce livre. On sent que l'autrice a voulu dire des choses, mais peut-être trop, et ce sans avoir la vibe de romancière. C'est mal écrit, déséquilibré, les persos sont trop survolés et pas attachants, les événements trop rapides, les pensées liées à la spiritualités décousues et lâchée au pif... très déçue !
  • Compter les couleurs Le 15 Mars 2024 à 12:05
    Abandon de cette lecture à une cinquantaine de pages. ça commençais bien pourtant avec une immersion dans les alpes Suisses.. L'autrice plantait un joli décors et finissait le premier chapitre avec une petit touche d'humour. Malheureusement, plus j'avance, plus je m'ennuie et ne suis pas captivée par sa quête. Je préfère passer à une autre lecture...