À demi-mots, tome 2 : Requiem : Le Langage de la musique
Lily Haime2018

16.7

« J’aurais aimé disparaitre, me fondre parmi mes notes de musique, devenir aussi aérien, aussi intemporel. Inoubliable. »

Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile.

Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c'est la musique. Elle a toujours su dire les choses, bien mieux que lui. Qu’elle soit douce ou violente, qu’elle fasse rire ou pleurer, elle reste parfaite.

Comme Logan…

« Ces mots-là – ces notes – je savais les prononcer. C’était le seul langage avec lequel j’étais certain de ne pas me tromper. »

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 20 août 2018 | ISBN : 9782375746035

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 402 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juillet 2018

• Emy3489 Le 24 Juillet 2018 à 20:16
    Un roman exquis. Des histoires touchantes et bouleversantes. Des personnages brisés, torturés mais tellement attachants. Du grand Lily Haime ! Des émotions qui nous prennent aux tripes. Un réel coup de cœur. Une vraie pépite. Foncez !
  • IYMP Le 18 Mars 2020 à 11:25
    Comme à chaque roman de Lily, j'ai ressenti une foule d'émotion même avec la dernière nouvelle "La Lettre" que j'avais déjà lu plus d'une fois. Les 3 couples ont su me charmer sans problème, ils m'ont fait sourire et peiné. L'écriture de Lily est toujours bouleversante et poignante, elle trouve toujours les mots juste pour faire passer ce qu'elle souhaite. Très belle lecture !
  • Fairy-World Le 29 Janvier 2023 à 15:06
    J'ai aimé ces 3 nouvelles, seule la 1ère était une découverte. Les mots de Lily sont toujours percutants, poignants à lire. J'ai aimé ces 3 histoires, même si je pensais davantage aimer l'histoire de Logan et Milli (pour une fois, je trouvais que cela manquait de profondeur et d'interactions entre eux avant que les sentiments arrivent). Les 2 autres nouvelles sont des relectures, mais appréciés!