À demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir
Lily Haime2017

16.9

« Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine…» Ce sont les rêves d’un adolescent, coincé dans un lit d’hôpital, mourant. Des rêves qu’il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d’espoir auquel s’accrocher. Dernières volontés si demain venait l’emporter.
Hadrian Mianovich – Mia – lit une lettre qu’il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l’homme qu’il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu’il est en rémission de la maladie d’Hodgkin. D’un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu’il était qui viennent rythmer sa vie d’aujourd’hui. De simples choses – presque anodines, presque rien – aux plus incroyables. Aux plus belles.
« Tomber amoureux… »

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | Sortie : 12 décembre 2017

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

• Aurore62128 Le 15 Décembre 2017 à 09:27
    Bon ... 2ème déception de suite avec Lily ... Je ne sais pas si cela vient de moi ou si son style commence à s'essouffler mais j'ai trouvé beaucoup de défauts a ce roman. La plume reste belle mais le récit est complètement destructuré et la romance bâclée ...
  • Emy3489 Le 18 Décembre 2017 à 14:27
    J'ai adoré ce nouveau petit roman. Lily arrive toujours à m'emmener dans son univers et sa plume est toujours aussi magique et intense. Après le roman à su me toucher tout particulièrement car la maladie d'Hodgkin fait partie de mon histoire personnelle. J'ai trouvé Mia et Jace touchant et attachant et leur histoire m'a beaucoup plu
  • mxnomad Le 13 Mars 2018 à 11:05
    Du pur Lily Haime <3 J'adore toujours autant son style et le traitement des persos. Même sur des formats courts, elle arrive à nous bouleverser. J'ai adoré découvrir la première partie, redécouvrir "Dix instants de toi" et "Birdie" qui est plus côté "polar" m'a emporté aussi.
  • IYMP Le 17 Janvier 2020 à 19:10
    Encore une foule d'émotion au cours de ma lecture. Que ça soit Mia & Jace, Cassandre & Jessie ou Nik & Jude, les 3 couples ont su me transporter. Ils m'ont fait sourire, rire, rêver. M'ont mis la boule au ventre, attirer les larmes aux yeux et parfois briser le coeur. L'écriture de Lily est encore une fois à couper le souffle. Sans surprise, j'ai adoré une nouvelle fois.
  • CDEV Le 16 Septembre 2021 à 04:05
    Encore un coup de cœur avec la plume de Lily où émotion, frustration et tristesse se sont mélangés tout au long des pages. J'ai adoré l'histoire de Mia et Jace qui m' ont tant fait pleurer. L.'enquête menée par Cassandre et Jessie m'a mise en haleine avec un sourire niais. Et celle de Nik et Jude j'ai pris plaisir à relire cette petite nouvelle. Livre que j' ai dévoré littéralement !
  • Fairy-World Le 28 Janvier 2023 à 09:46
    J'ai adoré ces 3 nouvelles ! J'avais déjà lu l'histoire "10 instants" avec Nike et Jude, mais le reste était une découverte! Mia et Jace était un couple bouleversant, leur rapprochement petit à petit était un bonheur à lire! Je sais déjà que je relirais leur histoire tant j'ai aimé. L'histoire "Birdie" avec Cass et Jessie était courte, mais vraiment super!