A dark inheritance
H. F. Askwith2023

14.9

Dans trente jours, je serai mort.

Felix Ashe avait trois frères aînés. Tous trois sont morts le jour même de leur dix-huitième anniversaire, dans d'horribles accidents. Felix est certain d'une chose : dans un mois, il aura dix-huit ans à son tour, et il connaîtra le même sort.

Car il en est persuadé, il pèse sur sa famille une terrible malédiction qui empêche quiconque d'hériter de l'immense fortune de son père. Felix est bien décidé à découvrir comment la briser, si ce n'est pour lui, en tout cas pour sauver son petit frère, Nick.

Sa quête le mènera des tréfonds du New York de l'ère du jazz aux landes lointaines du Yorkshire. Derrière tous ces mystères se cache une implacable société secrète qui ne pourra que précipiter sa perte... ou lui offrir son unique chance de rédemption.

Titre original : A dark inheritance (2023)

2023 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782362316456

2023 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 978-2362316456

2023 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782362316234

• Alice Neverland Le 25 Février 2023 à 17:22
    J'ai vraiment beaucoup aimé le concept de ce livre, même si ce n’est pas le genre d’histoire que je lis habituellement. J’ai aimé découvrir un cadre historique aussi scintillant que mystérieux, avec une intrigue perturbante qui m’a séduite, curieuse de voir comment tout cela aller se terminer...
  • RomyRead Le 28 Février 2023 à 12:04
    Lecture plutôt agréable et addictive. J'ai beaucoup aimé le traitement de l'anxiété ainsi que l'intrigue et l'univers. Un bon petit thriller fantastique qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui permet de passer un bon moment tout de même !
  • Blythe_Coco Le 03 Juillet 2023 à 23:14
    Un bon livre ! J’ai vraiment apprécié la manière dont le temps est perçu dans ce roman mais les événements générales restent classiques ce qui est dommage. Ceci ne m’a pas empêcher de savourer ma lecture, je n’es pas réussi à lâcher le livre tant je voulais savoir si Félix aller mourrir ou non. Je conseille ce livre !
  • Camomille974 Le 23 Juillet 2023 à 14:38
    Je m'attendais a avoir un coup de cœur pour ce livre, mais ce n'a pas été le cas. Cela reste une bonne lecture. Ce qui m'a déçu c'est que je n'ai pas perçu ce besoin d'aider son frère, comme annoncé dans le résumé, ni l'angoisse du protagoniste. Quelques événements prévisibles pour ma part. Par contre j'ai bien aimé me plonger dans les années 1920 et la détermination et la maturité du personnage.
  • thedancer666 Le 14 Août 2023 à 15:18
    Je n'ai pas été totalement embarquée par cette lecture, j'ai aimé l'atmosphère du roman (New York des années 20, entre prohibition & saga familiale), j'ai trouvé intéressant de décrypter les troubles anxieux du héros quo se retrouve malgré lui le héros de cette histoire. Par contre l'histoire autour de la secte et la magie funeste ne m'a pas captivée.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 18 Août 2023 à 15:46
    Je ne comprends pas les critiques autour de ce livre, que j'ai adoré. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé Félix, Nick et Violet notamment. L'histoire est pleine de suspens, un mélange d'action et d'enquête. Le sentiment d'anxiété de Félix est très intéressant aussi. J'aurais aimé une suite pour me replonger dans cet univers sombre mais tellement prenant !
  • PokoTaekwoonie Le 31 Décembre 2023 à 18:52
    Super bonne lecture.