À corps et à cris
Eve Cambreleng2021

17.4

"Ne pas être trop couverte, mais ne pas être trop dénudée". "Ne pas être obsédée par son poids mais ne pas se laisser aller non plus". "Ne pas être prude mais aussi ne pas avoir une sexualité trop libérée". "Ne pas vouloir un enfant à 18 ans mais ne pas vouloir un enfant à 40 ans non plus". "Correspondre à des standards de beauté. "

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782226463425

• La Parenthèse d'Axelle Le 12 Juillet 2021 à 11:02
    Une bande dessinée pour aborder de nombreux sujets féministes : le tabou des règles, la contraception, le regard sur les corps et les vêtements, la maternité, etc.. Un album inclusif réussi à mettre entre les mains des jeunes filles ! Une jolie liste de référence à la fin pour aller plus loin sur les différents sujets abordés. 18/20
  • Art de Livre Le 10 Janvier 2022 à 03:33
    Un album absolument nécessaire ! À (s')offrir sans hésiter, il pourrait éveiller nombre de consciences. De nombreux sujets y passent et sont parfaitement abordés par l'autrice, de manière concise, claire et très respectueuse. Les illustrations sont simples mais charmantes, le livre est beau. Un vrai guide ludique pour entrer dans le féminisme ou pour avoir un condensé de ses grandes idées !
  • Ely_ra Le 31 Mars 2022 à 14:12
    Une BD féministe et bien écrite qui mériterai d'être plus connue. J'ai adoré !
  • Ahkrin Le 15 Juillet 2022 à 15:00
    Très bien pour aborder les sujets féministes concernant les corps avec des jeunes (ou des moins jeunes d'ailleurs), j'ai bien aimé le dessin en prime.
  • Dagga Le 18 Août 2022 à 12:57
    Une lecture nécessaire sur les injonctions faites aux femmes, qui permet de prendre conscience, si ce n’est pas déjà fait, des dérives de notre système patriarcal. Le dessin type blog convient très bien à ce genre d’ouvrage. À lire absolument !