À contre-sens, tome 1 : Noah
Mercedes Ron2018

Saga À contre-sens Terminée

16.6

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

Titre original : Culpa Mia (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782017155010

2021 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782017155010

2018 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Nathalie Nédélec-Courtès | 300 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782016269596

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Nathalie Nédélec-Courtès | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : B07G3D89TW

2018 Editions Montena

Espagnole Langue espagnole | 444 pages | ISBN : 9788490438664

• Emy3489 Le 13 Octobre 2018 à 20:13
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Beaucoup de questions, je suis curieuse quant au passé de Noah, nous avons que peu d'indices. J'ai beaucoup apprécié Nick, on le voit vraiment paumé suite aux sentiments qu'il ressent envers Noah. Un livre qui est très addictif, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains surtout avec cette fin !
  • Cocohp Le 12 Novembre 2018 à 22:22
    Je remercie Netgalley et Hachette Romans pour ce SP il m'a fait de l’œil de suite et pas du tout déçue par ma lecture, c'est un roman addictif et sensuel je vous le conseille fortement!  J'ai adoré Nick et Noah deux jolis prénoms en plus qui leur colle parfaitement a leur peau. J'adore la couverture de ce livre. Et je dis vivement le tome deux pour enfin savoir la suite!
  • Lupiotte Le 28 Novembre 2018 à 16:42
    A Contre-Sens est un roman comme je les aime, avec une histoire d’amour téléphonée mais on aime voir les personnages principaux créer un amour malgré une relation à la base difficile. J’ai adoré Noah et Nick, le roman a réussit à se démarquer un peu des autres. Le style est bon, on le dévore très vite et on ne peut que adorer !
  • Pommerouge Le 22 Décembre 2018 à 06:13
    En conclusion, c’est une histoire très prenante et pleine de mystère. On a envie de lire le tome suivant pour en découvrir un peu plus sur Noah, mais également ce que va advenir leur relation. Un new adult agréable et plein de tension ! ????
  • Lalawitchbooks Le 10 Janvier 2019 à 17:35
    Une romance très intéressante sans prise de tête j'ai beaucoup aimé le caractère de Noah hâte de lire le tome 02
  • mediabede Le 31 Janvier 2019 à 19:46
    Dès le départ le personnage principal m'a paru peu sympathique. Ensuite, j'ai eu l'impression de lire à nouveau D.I.M.I.L.Y. du coup, j'ai abandonné.
  • HaileyAbookAfterbook Le 04 Février 2019 à 15:05
    Certainement très loin d'un bon bouquin, mais tous les éléments mélangés dedans le rendent plus qu'addictif. J'ai passé un très bon moment, je n'ai pas pu le lacher. J'ai aimé les personnages, mais l'histoire est bourrée de clichés. Si vous n'êtes pas fan des clichés et de romances qui manquent de maturité passez votre chemin!
  • vero17 Le 23 Février 2019 à 11:08
    J'ai vraiment adoré ce roman, je l'ai dévoré, c'est juste parfait !
  • Emy3489 Le 27 Février 2019 à 15:54
    Petite relecture. J'aime toujours autant. Noah et Nick sont attachants et leur histoire addictive.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:57
    j'ai adoré ce premier tome. J'ai su l'apprécier et c'était juste génial. hâte de lire le second tome
  • Maureen books Le 11 Septembre 2020 à 17:11
    Une romance qui suit les standards et qui pourtant nous captive dès les première pages. Noah et Nick sont deux personnages qui j'ai aimé suivre, même si j'ai eu beaucoup de mal avec Noah et son caractère égoïste. Tout deux ont des secrets bien enfouis et des blessures qu'ils ne veulent pas révéler. Au final, j'ai hâte de lire la suite de leur aventure pour voir comment va évoluer leur relation.
  • SarahCamejo Le 14 Décembre 2020 à 21:36
    J'aime énormément les deux personnages principaux, comment leur relation débute et comment elle se poursuit. J'en suis pour le moment au tome 4 et je peux dire que cette saga vaut le détour !
  • Rachelleb24 Le 10 Janvier 2021 à 16:27
    J'ai vraiment adoré ce livre (et la saga). Habituellement c'est très rare que j'aime les personnages féminins mais Noah je l'ai beaucoup aimé ! Nick est un personnage très attachant malgré ses actions. Ce sont des livres très fluides à lire et vraiment géniaux
  • Les lectures de Mlle B. Le 17 Février 2021 à 21:40
    L’amour, le suspens, de l’action….tous les ingrédients qui font que j’accroche immédiatement !!
  • Tachan Le 21 Septembre 2021 à 07:13
    Même si c'est écrit à grands coups de cuillères à pot, c'est assez addictif. Le bad boy montre juste ce qu'il faut de tendresse et de repentir, celle qui l'attire a juste ce qu'il faut de mystère. Il y a la bonne électricité entre eux. Il y a le bon cadre rebelle. C'est donc moins agaçant qu'un After mais ce n'est pas de la grande romance non plus, loin de là...
  • Cam et ses blablas Le 24 Septembre 2021 à 10:30
    En voilà un type de lecture que j'évite depuis un petit moment mais qui me rend nostalgique de certains de mes instants de lectrices. J'étais curieuse de voir si le genre pouvait toujours me plaire avec les années et ça n'est franchement pas mauvais ! On empile les clichés qui sont comme des cases à cocher. Pas sûr que je continuerais mais c'était divertissant et bizarrement reposant. | 13
  • Lena.dch Le 07 Septembre 2022 à 17:55
    Le livre est vraiment super addictif. L’histoire n’est pas originale en elle-même mais ça reste une lecture très agréable. Je le conseille à fond!!
  • Mini Bouquineuse Le 13 Juin 2023 à 20:29
    Bonne lecture pour ce premier tome, la romance est mignonne mais quelque fois un poil agaçante et du déjà vu malgré cela on se laisse entraîner par la plume de l'auteur. Une écriture simple et fluide qui nous fait passé un moment sans prise de tête.
  • Léléa Le 25 Juin 2023 à 19:03
    J'ai vu le film avant de lire le livre et ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages et qu'ils puissent nous partager leurs sentiments sur ce qu'ils ont vécus. J'ai trouvé certains passages du livre très émouvants, notamment certaines scènes de la fin. Nick et Noah nous montrent comment cela fait de se sentir aimé et d'aimer en retour. Ils nous font rêver de vivre un amour comme le leur. <33
  • Jessika Le 11 Juillet 2023 à 18:19
    Bon ayant vu le film avant, j'ai autant adoré. Par contre, ici on n'a des détails que le film ne racontait pas. Le roman est addictif et la plume aussi. Curieuse de connaître la suite... coup de coeur comme le film.
  • lesmotsdeslivres Le 12 Juillet 2023 à 11:14
    Ayant adoré le film j'ai foncé lire le livre mais ça a été une énorme déception. Certes ça se lit bien, c'est fluide mais c'est très cliché, les personnages ne sont pas du tout attachants à mes yeux et leur relation tombe comme un cheveux sur la soupe
  • Loane_Towa Le 28 Juillet 2023 à 11:33
    J'ai adoré le film donc je suis allée acheter le livre et ce premier tome ne m'a pas déçu, pour le moment je trouve qu'ils ont vraiment fait une très bonne adaptation en film qui reste assez fidèle à l’œuvre originale.
  • laulitta Le 04 Août 2023 à 18:51
    Je me suis laissée totalement happée par cette histoire. Mais bon, je ne pense pas lire la suite. Un peu trop de répétition dans la romance.
  • livres.emeline76 Le 10 Août 2023 à 11:02
    Lu en quelques heures impossible à lâcher. C'est une romance toute simple mais tellement prenante que les pages défilent à toute vitesse. Comme toutes jeunes filles, tel que Noah je n’aurais pas voulu aller habiter dans un endroit que je ne connais pas parce que sa mère s’est marié avec un autre homme. Quitter ses amis, ses habitudes, ce n’est pas facile.
  • leslecturesdophechups Le 22 Août 2023 à 16:03
    Un livre sympa sans plus, la romance est un peu trop nian nian à mon goût, je m'attendais à plus d'ardeur, car les personnages sont torturés. Par contre j'ai adoré le personnage de Noah
  • Madmoisellelit Le 02 Décembre 2023 à 17:02
    Une romance très sympa. Lecture fluide, on s’attache facilement aux personnages. Une histoire entre Noah et Nick qui devient vite addictive. J’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
  • Gabyeva Le 05 Décembre 2023 à 11:46
    Après avoir vu le film, j'ai sauté sur le livre. Ce n'est pas de la grande littérature mais en même temps ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce genre d'ouvrage. Ce que j'ai apprécié, c'est le détail des émotions et des rapprochements entre N&N. J'ai aussi aimé qu'il y ait tout le temps de l'action et que cela ne se limite pas à une romance. C'est assez éloigné du film en soi, un vrai +
  • lepanda.otaku Le 16 Janvier 2024 à 19:50
    J’ai lu le livre après le film et ils ne sont pas comparable, le scénario a été modifié et précipité dans le film alors que la mise en place des intrigues sont + longue dans le récit. Sinon histoire géniale la suite promet d’être intéressante. Dommage que la version française doit séparer le livre original en deux tomes se qui rend la lecture du 1e tomes bâclé. Hâte de lire la suite.