À contre-corps
Louison Nielman2023

15.7

Angèle, en pension en classe de 4ème est mal dans sa peau et retarde comme elle peut le moment de grandir et de voir son corps se métamorphoser. Associable, elle voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une colocataire, Loélie dans sa chambre, à l'internat. Les deux filles sont l'exact contraire. Là où Angèle est renfermée, introvertie, Loélie est expansive, ouverte aux autres et semble avoir parfaitement adopté son propre corps aux formes généreuses. Elle n'hésite pas à remettre à leur place ceux qui oseraient lui faire une réflexion. Mais Loélie n'est pas le roc qu'elle laisse apparaître, elle a aussi ses souffrances, ses secrets, ... Deux adolescentes, deux tempéraments, deux façons différentes d'apprivoiser ce corps en mutation à l'âge des doutes, des complexes et de la résilience.

2023 Editions Scrineo (Engagé)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782381672113

• Litteratoun Le 31 Juillet 2023 à 13:45
    Un très beau roman sur les changements de l'adolescence, le rapport aux corps et aux autres.
  • Litteratoun Le 31 Juillet 2023 à 13:45