A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
Erik L'Homme2012

Saga A comme association Terminée

17.4

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille...

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 2075119406

2015 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 186 pages | Format : AZW | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : B015EF7PUI

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 9782070668304

2012 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

2012 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

On en parle aussi sur le forum

• Grany Le 26 Février 2012 à 09:01
    Hiiiiiiiiiiiii ! Bah quoi ?! C'est génial ! Vivement le tome 8 !
  • Crouton Le 29 Février 2012 à 10:12
    Toujours aussi captivant. On ne peut s'empecher de se poser des questions sur la suite ... Et la fin n'arrange rien! Vite Octobre !
  • didie Le 01 Mars 2012 à 12:08
    Trop bien mais le mystère est vraiment terrible et je veux savoir la fin! Vivement le dernier tome.
  • Laeti1401 Le 03 Mars 2012 à 01:20
    Je me répète sûrement mais ce tome est génial, on en apprend plus mais en même temps, on a toujours plus de questions ... Jasper change, doute et on est comme lui, on ressent les mêmes choses que lui ! Le mystère reste entier et je me demande ce que le tome 8 (le dernier) nous réserve !
  • Sita Le 13 Mars 2012 à 20:20
    Hé beh, elle évolue cette série. C'est à la fin de ce tome qu'on se rend compte qu'on est bien loin de l'aventure-tranche de rigolade des premiers tomes, et j'ai hâte de lire ce qu'Erik L'Homme nous réserve dans le dernier tome !
  • Metyuro Le 21 Mars 2012 à 08:44
    Des révélations, de nouvelles questions, de l'émotion, de l'humour... Bref un avant dernier tome toujours dans l'excellente ligné des premiers.... vivement le tome 8 (ou pas... pas envie d'arrêter cette série !)
  • Sharon Le 21 Mars 2012 à 14:02
    Virtuose, brillant, ce septième tome est une réussite.
  • Jennifer Le 28 Mars 2012 à 19:58
    Sans doute le meilleur à mes yeux. Vivement le tome 8 et que tout s'éclaircisse enfin !
  • basset Le 31 Mars 2012 à 23:42
    vivement la suite mon dieu l'attente va être difficile
  • styx2005 Le 10 Avril 2012 à 12:27
    Un tome très prenant, vivement le tome 8
  • Loliepelote Le 30 Avril 2012 à 03:31
    Toujours aussi captivant ! Vivement le dernier tome !!!!
  • Delcyfaro Le 03 Mai 2012 à 15:12
    Et voila comment être impatiente d'arriver au mois d'octobre......
  • Calidia Le 21 Juin 2012 à 14:53
    Comme avec le tome 6, un peu déçue : trop d'actions à mon goût et je n'arrive toujours pas à apprécier Nina. Cela dit, c'est tout de même un bon moment et je suis impatiente d'avoir le tome 8 entre les mains !
  • Luthien Le 26 Juillet 2012 à 11:46
    Enfin des révélations ! Ombe et Jasper vivent toujours de folles aventures mais l'adolescent me semble moins drôle qu'à l'accoutumée.
  • Marinette Le 16 Août 2012 à 09:42
    Encore un super tome de A comme association pleins d'humours et de révélations !
  • Manuellachicklit Le 31 Octobre 2012 à 20:49
    La série à évolué.
  • heleneducauteur Le 07 Novembre 2012 à 01:31
    Waouh ! Un tome formidablement prenant et riche en révélations ! J'adore l'assombrissement progressif de cette saga. Et dire que c'est bientôt fini ! On en voudrait encore !
  • Pommette Le 21 Novembre 2012 à 16:44
    Encore une fois, j'ai adoré ce tome. Cette série se bonifie vraiment plus on avance. Vivement le dernier!!!
  • Sollyne Le 11 Février 2013 à 09:16
    De grandes révélations qui laissent présager un final à la hauteur de la série. Un très bon moment une fois encore !
  • Elodie15 Le 01 Mai 2013 à 19:27
    Toujours une suite aussi époustouflante. Pas mal de révélations mais vivement la FIN !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:10
    Captivant, malgré le fait que je l'ai lu un peu vite malheureusement. Je dois attendre encore un peu désormais pour connaître le dénouement de cette fabuleuse saga qui m'a tenue en haleine pendant toute ma lecture.
  • Sia Le 03 Septembre 2013 à 10:50
    Encore un excellent tome : l'intrigue se corse, les révélations fusent. L'évolution des personnages est très intéressante. Le récit est très prenant (bien qu'il ne s'y passe, finalement, pas grand chose). Voilà encore un tome qui tient toutes ses promesses !
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:19
    Du grand L'Homme, du grand Jasper !!
  • Ninon Le 18 Janvier 2014 à 19:25
    Toujours autant de jeux de mots supers drôles et quelle fin !!
  • Justine Lit Le 10 Septembre 2014 à 15:36
    Je me suis régalée. De l'action et du mystère. Vite le tome 8.
  • Thalia Le 31 Décembre 2015 à 12:43
    Un bon tome qui ouvre de nouvelles questions et donnent envie de se plonger dans le tome 8 très vite.
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 12:54
    On avance de révélations en révélations et c'est un tome vraiment excellent. On se rapproche du dénouement de plus en plus!!
  • Jehia Le 17 Décembre 2016 à 20:48
    Grosse avancée en avant dans l'intrigue mais j'ai le préssentiment que la saga aurait pu se contenter de moitié moins de tome.
  • Izilius Le 04 Août 2017 à 10:50
    On est loin de l'humour de Jasp au 1er tome mais l'intrigue est bien narrée, on ne sait plus à qui faire confiance et tout le monde est succeptible de retourner sa veste... hâte de lire le tome 8
  • Nolany Le 20 Août 2017 à 21:22
    Ce tome était super ! Enfin des révélations, des réponses et franchement, c'était une lecture géniale et vraiment très émouvante. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur de mes espérances parce que cette saga est clairement exceptionnelle !
  • Myrrh Le 08 Septembre 2018 à 22:55
    Mais c’est tellement génial !! C’est certain que le dernier tome va être lu sous peu ! La lecture est magique, émouvante par moment et de très bonnes révélations sont données ! C’est clairement un saga magique !
  • AzaLee64 Le 08 Septembre 2019 à 22:30
    Je n'ai pas pu le lâcher ! Enfin des réponses à nos questions. Hâte de lire le dernier tome.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Mars 2020 à 13:21
    J'ai trouvé ce tome absolument captivant ! Beaucoup de révélations et de mystères encore, la mise en valeur de personnages secondaires qui deviennent de plus en plus intéressants (Mademoiselle Rose) ! Erik L'Homme s'est surpassé ! Je n'ai pas pu lâcher le livre. J'enchaîne directement sur le dernier !
  • PastelCoeuR Le 21 Mars 2020 à 19:12
    Une intrigue qui avance mais 7 tomes ça commence à faire long ! Hâte de lire le dernier tome pour savoir ce qu'il en est même si on se doute de beaucoup de choses depuis plusieurs tomes, qui sont tournées en "révélation extraordinaire"
  • The_JulieJules Le 26 Novembre 2020 à 23:50
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Même si Jasper est du genre long à la comprenette haha on continue d'avancer, et j'ai hâte de connaître le dénouement!!!
  • Khione Le 05 Avril 2021 à 21:34
    Pour être franche, celui là m'a beaucoup moins plu que les précédents...mais l'histoire se poursuit tout de même et j'ai hâte de découvrir le dernier opus ! [14]
  • Miyuki_ Le 11 Avril 2021 à 10:49
    Finalement sans surprise ... Les hypothèses, même si elles étaient mieux cachées et mieux amenées, restent prévisibles. Et puis, c'est une grande première mais, Jasper m'a semblé plus fade. C'est définitivement le tome que j'ai le moins aimé.
  • Mellosia Le 25 Octobre 2021 à 14:14
    Une très bonne suite. J'ai hâte de lire l'ultime tome et d'avoir enfin toutes les réponses.
  • Cendre Le 26 Décembre 2021 à 17:06
    Malgré le temps écoulé depuis le tome précédent, je suis tout de suite (re)-rentrée dans l'histoire, fluide et dynamique. Ca se lit tout seul. Toujours les petites références et jeux de mots qui détendent l'atmosphère. L'intrigue avance petit à petit avec des nouvelles révélations et questions. J'ai déjà commencé le dernier tome dans le foulée ;)
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:07
    Whaou plus on approche de la fin est plus ça devient excellent voir génial dans ce tome les révélations sont là et elles sont explosive à souhait.