A comme Alibi / Bluff mortel
Sue Grafton1999

14.0

Je m'appelle Kinsey Millhone.
Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Niccki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari.
Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Face à la tradition établie par les prêtresses du polar made in England, Sue Grafton, Américaine du Kentucky, impose un nouveau style de roman noir. Son original abécédaire du crime a ramené durablement le polar en tête des listes de best-sellers.

Titre original : A is for Alibi (1999)

2010 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par René Baldy | 223 pages

1999 Editions Pocket

2007 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | ISBN : 9780330455503

• Elendil Le 24 Février 2011 à 10:07
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu, même si son style ressemble peu à celui des auteurs que je lis habituellement. L'intrigue est simple mais efficace. C'est un bon livre, agréable à lire. La psychologie de l'héroine donne envie de lire la suite
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:54
    Je ne connaissais pas cet auteur. Le livre m'a tellement plus que j'ai lu toute la collections.
  • Cookies Le 15 Janvier 2013 à 22:42
    Un coupable facile à cerner mais des révélations plus surprenantes. Dans l'ensemble une enquête facile à lire sans remous.
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:54
    Bof Bof ! L'intrigue policière est convenue, l’héroïne quelconque... J'ai eu du mal à le finir.
  • OscarGus Le 12 Janvier 2024 à 08:40
    Une lecture agréable, une intrigue banale et un coupable découvert un peu trop vite à mon goût. La fin est connue dès la première page.