À charge de revanche !
Sophie Kinsella2020

15.5

À 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C’est qu’entre une sœur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l’étranger, c’est à Fixie qu’il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d’arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d’un ex et l’apparition d’un bel inconnu pour mettre Fixie sens dessus-dessous…

Titre original : I Owe You One (2019)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 710 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9791036611346

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266313605

2021 Editions France Loisirs (Piment)

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782714479235

2020 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Daphné BERNARD | 456 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782714479235

2020 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernad | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782714493613

2019 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9780593079928

2019 [Audiobook] Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | Durée : 742 min | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9780593079928

2019 [E-book] Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 571 pages | Format : ePub | ISBN : 9780593079928

• Nympha86 Le 18 Septembre 2019 à 09:09
    Un livre mignon et amusant, dans la lignée des livres de Sophie Kinsella.
  • Melofrisco Le 21 Février 2020 à 11:43
    L'histoire est toute douce, toute mignonne et fait du bien. On retrouve l'humour de Sophie Kinsella, l'idée est bonne. J'ai passé un bon moment même si cela ne détrône pas d'autres livres que j'ai lu d'elle.
  • alapagedesuzie Le 07 Juin 2020 à 03:42
    L’écriture de Sophie Kinsella est toujours aussi fluide et agréable à lire. Une fois qu’on se laisse porter par l’intrigue, les pages défilent rapidement. C’est exactement ce qui m’est arrivé. La deuxième moitié du roman a défilé en une seule soirée! Bref, ce n’est pas le meilleur roman de cette auteure, mais il se lit bien et l’intrigue est intéressante.
  • Ingrid59 Le 10 Juin 2020 à 09:06
    À charge de revanche est une comédie pimpante et rafraichissante dont on sort le sourire aux lèvres et le cœur léger !
  • niouniousr1 Le 16 Juin 2020 à 07:08
    Pas le meilleur de l'autrice mais ce roman m a tout de même convaincu. Comédie romantique sur fond familial, tous les bons ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment. 16/20
  • leslecturesdeknut Le 04 Juillet 2020 à 16:38
    Pas mon préféré de l'autrice. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Heureusement que j'ai réussi à me mettre dans cette lecture à la 2ème moitié sinon je serai passée à complétement à côté.
  • Alohomora Le 07 Juillet 2020 à 13:29
    Une très bonne lecture !
  • Pikiti bouquine Le 09 Juillet 2020 à 19:03
    tellement bon de retrouver un roman de l'autrice !
  • Anouklibrary Le 27 Juillet 2020 à 10:11
    Sous couvert d’une comédie légère, loufoque et romantique, l’auteure aborde des sujets plus durs tels que la pression familiale ou encore les relations toxiques et la manière dont elles peuvent polluer l’existence. J’ai pourtant retrouvé tout ce que j’aime dans les romans de Sophie Kinsella et ce fut un vrai bonheur de lecture.
  • elleaimeleslivres Le 27 Juillet 2020 à 16:16
    J'ai trouvé ce livre moins rocambolesque que les précédents. Je suis trop habituée aux histoires de cet auteur, aux dix mille revirements de situations, ce qui n'est pas le cas de ce livre. Ce fut malgré tout une lecture agréable, que je conseille principalement aux personnes déjà fan de roman chick-lit et feel good.
  • Le Boudoir des livres Le 27 Juillet 2020 à 16:55
    Dans celui-ci la romance passe au second plan pour laisser la place aux relations dans une famille et en effet, j’ai trouvé ça frais et qui change du registre d’une histoire d’amour qui finit en happy-end.
  • Le Monde de Marie Le 29 Juillet 2020 à 09:45
    Ce livre c’est des personnages hauts en couleurs, une ambiance, de l’humour, des sentiments familiaux forts et de l’amour. C’est la manière dont Fixie va s’accomplir et aider son entourage. Ce sont des pages qui défilent et des touches d’humour irrésistibles. Et puis ce sont aussi de vrais problèmes qui vont donner lieu à de belles péripéties.
  • Metehera Le 30 Juillet 2020 à 12:22
    J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre même si ce n'est pas mon préféré. J'apprécie beaucoup les livres de Sophie Kinsella (alias Madeleine Wickham), j'essaye de tous les lires à l'heure sortie en VF, mais malheureusement je n'ai plus eu de coup de cœur pour l'un d'eux depuis "Poppy Wyatt est un sacré numéro" (2013).
  • prettybooks Le 05 Octobre 2020 à 09:26
    Après une première partie qui m’a difficilement captivée, j’ai complètement adoré la deuxième partie du roman. Fixie est attachante et ce roman sur la famille et la construction de chacun dans sa vie d’adulte saura forcément résonner en beaucoup de lecteurs.
  • Jane Blackstones Le 15 Octobre 2020 à 22:59
    Découverte de Sophie Kinsella . Une plume fluide qui se lit très facilement . Une longue première partie où j’aurai bien balancer quelques gifles . Entre pressions et tensions familiale , relations toxiques , l’histoire est sympa mais y a que à la fin ou j’ai apprécier les personnages . Sebastian était un peu relégué au second plan , dommage . Positif : lu en trois jours .
  • yex Le 08 Janvier 2021 à 23:52
    Des personnages attachants, beaucoup d'amour. J'ai apprécié la place laissée à la famille et à l'entourage plutôt qu'à la romance. Bonne lecture.
  • Vaness M Lire Le 14 Juillet 2021 à 18:43
    Une lecture très agréable dans le pur style de Sophie Kinsella. On s' attache au personnages surtout celui de Fixie qui est vraiment adorable dans sa façon d être.
  • lesloisirsdeflo Le 01 Septembre 2022 à 13:05
    Premier roman de l'autrice que je lis mais c'est la même lignée que l'adaptation très connue une accro du shopping. Une lecture très agréable.
  • Stella19 Le 27 Octobre 2022 à 22:06
    J'ai abandonné ce livre à la moitié car je trouver qu'il n'y avait pas d'avancée dans l'histoire et également le fait que les chapitres sont longs (environ 30 pages), vue que c'est écrit petit cela n'aide pas.
  • Marion sait lire Le 11 Juin 2023 à 14:47
    Vraiment Sophie Kinsella excelle à rendre drôles et émouvantes les situations les plus invraisemblables ! Ce livre est encore une fois une petite bulle de douceur !
  • Litetvit Le 14 Octobre 2023 à 01:26
    Bon livre. J'ai passé un bon moment de détente en lisant ce livre. Du Sophie kinsella qui se lit bien et tjrs cette pointe d'humour.