À chaque saison ses recettes : Cuisiner les produits de saison
Collectif2012

Acheter des tomates en décembre et des coquilles Saint-Jacques en juillet ? C'est possible, mais onéreux, et surtout sans intérêt côté santé, car ces produits hors saison n'apportent que très peu d'éléments nutritifs. En un temps où l'approvisionnement des produits alimentaires n'est plus un problème, et où leur diversité n'a cessé de s'élargir, comment s'y retrouver et comment savoir que c'est le bon moment pour acheter tel ou tel produit ? Saison par saison, au fil des mois, retrouvez plus de 80 produits (fruits, légumes, viandes, poissons et crustacés), et plus de 350 recettes originales et savoureuses pour les accommoder. Pour chaque produit, un guide du consommateur vous donne toutes les infos : comment le choisir, quels labels, quelles variétés existent ? Quelles quantités prévoir, comment le préparer et le conserver ? Quels sont les apports en vitamines, en oligo-éléments, en calories, etc ? Au fil des recettes illustrées, des suggestions d'accompagnement, des accords mets-vins, des tours de main ou des variantes vous sont proposés.

2012 Editions Artémis