À chaque génération, tome 1 : Bienvenue à New Sunnydale
Kendare Blake2022

16.2

Frankie Rosenberg n’a pas connu l’époque sombre où sa mère Willow, sa tante Buffy et leurs amis ont combattu le mal. Aujourd’hui, la vie à New Sunnydale est paisible, et Frankie tente simplement de survivre à sa deuxième année au lycée – et d’apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur. Mais tout bascule lorsqu’une attaque meurtrière menace la communauté des Tueuses, et Frankie se retrouve propulsée au cœur de l’action. Pas facile de prendre la relève, quand votre mère est l’une des plus puissantes sorcières au monde… Mais cette génération a besoin d’une Élue !

Titre original : In Every Generation (2022)

2022 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Nadège Gayon-debonnet | 460 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782017178415

2022 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Nadège Gayon-Debonnet | 460 pages | Format : AZW | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : B0B8NRLTF7

2022 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782016283608

2023 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 31 janvier 2023 | ISBN : 9781368075190

2022 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 janvier 2022 | ISBN : 9781368075022

• L'ado Vintage Le 01 Septembre 2022 à 00:52
    J'étais tellement surexcité de voir Buffy et tout son univers renaître de ces cendres. Au final, je suis très mitigé sur cette suite! Trop de fan service ( pas toujours utile ), les nouveaux persos qui en sont que des ersatz des héros d'origine, un humour pas drôle. Pas celui dont la série a le secret. Je reste déçu dans l'ensemble. L'objet livre est très beau
  • Olive Verte Le 19 Septembre 2022 à 19:03
    Une très chouette histoire. J'ai apprécié tous les personnages, anciens ou nouveaux. Mais effectivement, on retrouve peut-être un peu trop de fan-service. D'habitude, c'est quelque chose qui ne me dérange pas, mais la manière dont c'est emmené n'est pas très subtile. Ce qui me mène à ce nouveau point, malheureusement, j'ai trouvé l'écriture très débutante. Presque fan fiction d'une ado par moment.
  • Chris80 04 Le 07 Octobre 2022 à 18:52
    quel bonheur de retourner dans l'univers e Buffy et du Scooby gang pour y découvrir leur vie après Sunnydale et la nouvelle génération. Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne l'histoire mais avec cette fin ouverte tout est possible.
  • Dragonelle Le 08 Octobre 2022 à 21:01
    Agréable lecture avec toutes les références a la série TV Buffy. Vraiment sympa de retrouvé quelques personnages et de découvrir la nouvelle génération. La fin m'a un peu déçu car tellement ouverte que ca appel presque a un second tome.
  • eeyorev19 Le 04 Novembre 2022 à 12:05
    J'ai lu ce roman comme un épisode de Buffy contre les vampires. J'ai vraiment été replongé dans cette série de mon adolescence. On y retrouve certains des protagonistes de la première heure sauf Buffy. L'écriture était vraiment très fluide et en même temps très immersive. Il y a quasiment plusieurs référence à la série à chaque chapitre. Il vaut mieux avoir vu la série.
  • Panthera Le 12 Mars 2023 à 09:36
    C'était une bonne lecture mais sans plus. L'autrice joue beaucoup trop sur la nostalgie des fans de la série. L'antagoniste est intéressant et s'appuie sur un personnage historique, mais l'héroïne et son "scooby-gang" font pâle figure durant tout le roman. Je ne lirais pas la suite, ce premier tome ne m'ayant pas assez intéressée.
  • Melora Le 20 Juin 2023 à 10:34
    J'avoue, étant une grande fan de la série, j'ai vraiment aimé retourner à New Sunnydale, retrouver les anciens (Spike, Willow, Oz) et les nouveaux membres du Scooby-gang !! Oui, les nouveaux personnages sont un peu calqués sur la personnalité des anciens mais l'humour et le ping-pong verbal de la série est là, il y a du potentiel dans cette nouvelle histoire ! Cela suffit à mon bonheur !
  • ArtemisYuuki Le 05 Novembre 2023 à 23:08
    Pour pouvoir lire ce livre, il faut que vous soyez à jour dans la série (des éléments spoils quz contient le bouquin). Car ce roman est une "suite" de la série Buffy. Concernant l'histoire de ce roman : j'ai retrouvée les éléments que j'ai tant aimée et le nouveau Scooby Gang. Et un fin, qui te donne envie de connaître la suite !!
  • Eve_Nightbringer Le 06 Novembre 2023 à 08:17
    J'ai adoré ! L'esprit de la série originelle est parfaitement conservé ! On retrouve aussi certains personnages, ce qui fait plaisir. Le nouveau Scooby-Gang est génial, les nouveaux personnages attachants, et l'intrigue hyper prenante ! La fin donne tout simplement envie de lire la suite immédiatement !!! À lire si on aime Buffy contre les vampires ! C'est un CDC pour moi, et un beau 18/20 <3