À chacun de nos souffles
Lily Haime2020

17.0

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres... »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre.
Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment.
Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP.
Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé.
Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé...

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

2020 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9791038112070

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : 9791038100848

• Gilwen Le 01 Mai 2020 à 15:40
    une relation moins aigüe dans ses sentiments que celles d’autres romans de l’autrice, plus sourde, mais tout aussi poignante, car empreinte de beaucoup de nostalgie. J’aime cette capacité qu’a Lily Haime à explorer les palettes d'émotions, toujours avec beaucoup de justesse. Elle nous offre de plus une histoire avec une belle part de mystère, qui a guidé toute ma lecture.
  • Vivi Black Le 08 Décembre 2020 à 15:52
    Un véritable coup de coeur ! Encore une fois, Lily Haime nous offre une histoire poignante et prenante, pleine d'action et de rebondissement, mais aussi pleine d'émotions. Ses personnes sont travaillés jusqu'au bout des ongles, attachants ou détestables, mais incroyablement humains dans leur imperfection. Un véritable plaisir à lire ~
  • IYMP Le 23 Juillet 2021 à 11:04
    C'est encore un coup de coeur avec Lily. C'est vrai qu'il est un peu en dessous des précédents mais l'histoire et la situation de Kalli m'ont happé et brisé le coeur. Cette façon brute et sauvage de s'aimer avec Yaël est magnifique et poignante. J'ai versé des larmes de tristesse comme de joie. Toujours triste de finir un de ses romans avec l'impression de quitter une partie de ma famille.
  • Mlle__M Le 26 Octobre 2021 à 16:26
    Mon premier Lily Haime. Poétique et poignant, voilà ce que nous offre ce livre
  • Papaya Le 03 Février 2022 à 23:27
    Ce roman de Lily Haime m'a touché différemment de ses autres ouvrages. Ce récit est plus profond, plus psychologique mais surtout plus poignant, aussi bien de manière fictive que historique ! C'est une belle lecture avec des personnages complexes et une relation tendue mais intemporelle !
  • Olympe16 Le 22 Avril 2022 à 19:00
    J'ai aimé ma lecture mais je trouve ce titre toutefois différent de ses autres écrits. Moins porté sur la relation en elle même mais plus sur le coté émotion. J'ai eu du mal avec le personne de Kalli que je trouve très égoïste et narcissique. La fin n'est pas assez aboutie, j'aurais voulu la clore avec un chapitre des années plus tard. Bref, bonne lecture mais sans plus en tout cas pour moi.
  • Emy3489 Le 20 Mai 2022 à 21:54
    Encore un roman de Lily qui m'a bouleversée. J'ai adoré retrouver sa plume. Kalli et Yael m'ont émue et j'ai adoré découvrir leur histoire. J'avoue que celle-ci m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce dénouement et pourtant c'est logique et réaliste. Bref, un coup de coeur comme toujours !!!
  • Delphinema09 Le 27 Septembre 2022 à 15:08
    Une magnifique romance, qui aborde différents sujets forts avec brio. La plume de l'autrice est sublime, le récit prenant. J'ai juste trouvé par moments que le comportement de Kalli n'était Pas des plus logiques, surtout quand il refuse de poser les bonnes questions. Mais c'est un très bon roman, et il a frôlé le coup de cœur.
  • Fairy-World Le 09 Octobre 2022 à 11:33
    Relecture et c'est tjrs aussi beau ! Kalli et Yael sont complémentaires, tant par leurs caractères que par la vie qu'ils mènent... Une histoire d'amour tendre, porté par les mots de Lily qui sont toujours juste !
  • Islael Le 20 Janvier 2023 à 15:09
    J'ai adoré ma lecture et ça replonge dans ces moments qu'on a tous vu à la télé à l'époque. Dans cette vision de l'enfer que j'ai pu malheureusement voir dans ce musée. C'est affolant de voir les restes des tours, de ce camion de pompier qui n'est plus que ruine. Et ce livre c'est ça, des ruines et l'idée de se reconstruire sans savoir comment procéder.