A Certain Magical Index (roman), tome 1
Kazuma Kamachi et Kiyotaka Haimura2018

14.5

Academy City est une ville étudiante peuplée d’élèves aux pouvoirs plus incroyables les uns que les autres. C’est ici qu’étudie Tôma Kamijô, dont la mystérieuse capacité lui permet d’annuler n’importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance. Alors qu’il s’est résigné à vivre sous une mauvaise étoile, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur pattes, la nonne aurait mémorisé 103 000 grimoires interdits au service de l’Église. Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve impliqué malgré lui dans les plus grands complots où science et magie s’affrontent sans merci pour la suprématie du monde.

Titre original : A Certain Magical Index (novel), book 1 (2014)

2018 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782373020502

2014 Editions Yen Press

2004 Editions ASCII Media Works

Japonaise Langue japonaise | 312 pages | ISBN : 9784048663045

• btheturner Le 10 Août 2018 à 12:16
    J'ai bien aimé l'anime à l'époque mais je ne me souvenais pas que il y avait un si gros recours à l'amnésie ... j'ai trouvé ça un peu abusé mais passons. Ca se lit assez bien et le principe de "magie vs science" est prometteur et intéressant mais pas encore bien traité dans ce premier tome. Et il n'y a pas eu assez de Misaka donc j'ai été assez déçue, mais je lirais quand même la suite.