87e District, intégrale, tome 3
Ed McBain1999

18.5

«Il marchait dans la rue en flirtant avec le printemps, armé d'une lourde valise d'échantillons. Pour le représentant en brosses, le printemps était du genre féminin. Le printemps était une danseuse qui avait descendu le fleuve en compagnie d'Aval et d'Amont, les deux inséparables ; elle avait montré ses jambes aux remorqueurs qui la saluaient d'un coup de sirène, adressé des clins d'œil égrillards aux préservatifs qui flottaient le long de la berge, dévoilé ses cuisses charnues, l'espace d'un éclair, en passant devant Silvermine Road, puis elle avait bondi par-dessus les toits des immeubles pour atterrir au beau milieu de la rue. Les habitants de la ville étaient sortis de leurs maisons pour la saluer. Ils prenaient ce printemps fait femme dans leurs bras, la serraient contre eux, baisaient sa gorge. Où étais-tu partie, mon chou ?

Tout en descendant la rue, le représentant se demandait s'il allait vendre d'autres brosses cet après-midi-là. Il ne se doutait pas qu'il ne lui restait plus que trois minutes à vivre.»

Avec les inspecteurs Steve Carella, Meyer Meyer, Bert Kling, Cotton Hawes et quelques autres, ce troisième volume de l'édition complète des romans du 87e District nous mène au cœur d'Isola, la Ville mythique.

2020 Editions Omnibus

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782258192041

1999 Editions Omnibus

• Rascar Capac Le 20 Décembre 2021 à 12:21
    J'adore ces enquêtes simples et crédibles, ces personnages sympathiques et le contexte des romans, qui nous emmènent dans le New York des années 60.