7/13
Jacques Saussey2018

Le capitaine Daniel Magne enquête sur la mort de l'épouse d'un entrepreneur de BTP, torturée et sauvagement assassinée dans une villa cossue de la banlieue parisienne. Alors que ses investigations tournent court, il établit un lien avec la victime d'un deuxième crime, dans le nord de la France. Ces deux affaires l'amènent à remonter dans le temps jusqu'en 1944.

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782253258087

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Tavares | Durée : 11 min | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9782810008100

2018 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 10 janvier 2018

2018 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

• sagweste Le 16 Janvier 2018 à 08:45
    Je suis restée scotchée à ce livre, vrai page turner comme je n’en ai pas lu depuis longtemps. Le travail de fond est à saluer tant sur les données historiques que sur l’impact environnemental de certains faits. L’humain est au cœur de Magne, il ne fait jamais abstraction de sa ligne de conduite, il n’est jamais insensible, ses enquêtes ils les déroulent par le prisme de cette humanité qui le cara
  • Les Hobbies de Séverine Le 17 Janvier 2018 à 20:36
    Mélangeant ici, mystère de l'Histoire et sujet de société, Jacques Saussey nous amène dans un univers captivant, où nous sommes heureux de retrouver nos 2 personnages après l'épreuve difficile traversée précédemment... Sans pour autant comprendre le rapport entre l'étrange disparition de Glenn Miller en 1944 et ces étranges meurtres dans le présent jusqu'à... la fin où tout le puzzle se rassemble!
  • Les Hobbies de Séverine Le 17 Janvier 2018 à 20:38
    J'ai beaucoup aimé la découverte du duo de flics à la Laurel & Hardy qui apporte un vent de légèreté dans ce tourbillon sordide! Pour moi, Jacques Saussey marque avec ce roman une évolution dans son écriture. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman et cet auteur si ce n'est pas déjà fait, car je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fait parti des grands auteurs qui marqueront le polar
  • Waterlyly Le 31 Mars 2018 à 22:37
    Premier livre de cet auteur pour moi. La plume de Jacques Saussey est très dynamique et addictive. La fin m’a tout de même quelque peu déçue. Malgré tout, nul doute que je lirai d’autres livres de cet auteur.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 27 Avril 2018 à 14:16
    Je retrouve avec plaisir Jacques Saussey pour son dernier roman paru en janvier cette année. Et puis avec une préface d’Olivier Norek, il m’aurait été difficile de refuser. J’ai aimé les deux nouvelles recrues de la brigade et leurs rapports conflictuels mais productifs. Lisa fait son retour au travail après une interruption forcée.
  • noanes Le 20 Février 2019 à 13:20
    Ce n’est pas mon coup de cœur. Le dernier tiers m’a paru tiré par les cheveux : l’enquête piétine et voilà l’apparition de nouveaux personnages, de meurtres pour trouver très (trop) rapidement le coupable !
  • marie39 Le 27 Mars 2020 à 19:43
    Un thriller bien ficelé qui révèle une histoire captivante. Des chapitres courts, percutants et une écriture qui permettent une lecture agréable. Une documentation bien détaillée sur des sujets traités avec justesse et minutie. Un style direct, sans fioriture. La plume de Jacques Saussey mêle habillement passé et présent. Si vous voulez savoir ce que signifie 7/13, alors je vous invite à le lire.
  • Lisbonne78 Le 11 Janvier 2024 à 19:13
    J'ai trouvé le duo de flics un peu caricatural mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Les différents sujets abordés m'ont beaucoup intéressée et l'équipe de flics est pleine d'humanité et attachante.