658
John Verdon2011

Saga Dave Gurney Terminée

14.8

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante.
Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique — pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...

Titre original : Think of a number (2010)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet et Sabine Boulongne | 594 pages | ISBN : 2298052379

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2012 [E-book] Editions Grasset

2011 Editions Grasset (Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• Kactusss Le 09 Mai 2011 à 12:59
    Très bien pour un premier Thriller. Si l'auteur en écrit d'autres, il devrait très vite rejoindre les plus gros vendeurs de ce genre !
  • Delcyfaro Le 15 Mai 2011 à 20:00
    Une bonne intrigue interessante et prenante mais tellement de longueur et de manque de punch dans le recit (peut etre est ce la traduction) que c'est une petite deception pour moi.
  • Le boudoir littéraire Le 16 Mai 2011 à 19:25
    Un début trop lent ! Quel dommage... plus de punch vers la fin.
  • clara Le 30 Mai 2011 à 07:06
    un peu lent et l'adrénaline n'a pas été à son maximum!
  • Véro Le 31 Mai 2011 à 07:16
    Un roman que j'aurai plutôt classé en catégorie polar.
  • JessLivraddict Le 12 Juillet 2011 à 17:19
    Un bon thriller, bien détaillé niveau personnages mais trop descriptif et prévisible à mon goût
  • Azariel87 Le 22 Mai 2012 à 22:52
    Je m'attendais à mieux, l'histoire est sympa et on a envie de connaître la suite, mais le début est vraiment trop lent,
  • Mush Le 17 Juillet 2012 à 19:07
    Titre intriguant. Tout comme l'énigme que constitue le puzzle d'indices et d'événements sur lesquels se construit l'histoire. En somme j'ai baucoup aimer mener l'enquete avec l'inspecteur à la retraite Dave Gurney!
  • delphegore Le 26 Mai 2013 à 23:00
    Un peu lent à mon goût mais prometteur pour un premier roman ;o)
  • Aceituna Le 24 Août 2013 à 16:14
    Une victimologie intéressante et très originale pour le reste c'est du classique et c'est sympa.
  • Soundandfury Le 20 Janvier 2014 à 00:01
    Une enquête banale, mais le mystère au départ est très prenant.
  • Fanny avec un y Le 28 Décembre 2014 à 22:44
    malgré un rythme lent, ce polar est sauvé par ses personnages (le couple Gurney est sobre et touchant) et un assassin qui se joue de la police. Un bon premier roman pour John Verdon.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Février 2015 à 13:00
    En bref, un premier roman remarquable. Le lecteur sera peut-être surpris par le manque d'action mais J. Verdon est tellement doué pour instaurer une tension psychologique qu'il ne s’ennuiera pas et tournera les pages sans s'en rendre compte. Je retiendrais ce point là ainsi que le final qui m'a énormément plu et qui ne plombe pas les efforts développés tout au long du roman.
  • lexiesloan Le 28 Mai 2018 à 16:19
    Malgré les critiques négatives que j'ai pu lire au sujet de ce livre, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est vrai que le rythme est lent mais l'intrigue est bien menée et le suspens est présent jusqu'au bout...
  • mjoly Le 14 Août 2018 à 08:14
    Un livre qui se laisse digérer, avec la surprise de l'évidence, qui pour une fois est une bonne surprise. J'aime les mises en place qui prenne leur temps, sinon ce livre serait réduit à une nouvelle de trente pages pour plus d'"efficacité".. misère.
  • Lutetia95 Le 23 Mars 2022 à 12:44
    Polar malin et entrainant. Un peu de longueur mais un dénouement qui ne déçoit pas.
  • compteplus Le 30 Septembre 2023 à 11:50
    Les 180 premières pages, j'ai lutté, failli abandonner plusieurs fois. Après enfin, ça bouge !