60 minutes
M. J. Arlidge2022

15.8

2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.

Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.

Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...

Titre original : All Fall Down (2020)

2023 Editions 10/18 (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 552 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782264079732

2022 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : ? 9782365695756

2022 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782365697125

2020 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : B07YP78Y78

• LeoLabs Le 07 Décembre 2020 à 01:10
    Encore un opus divertissant qui se lit avec beaucoup d'aisance de par les très courts chapitres, marque de fabrique de l'auteur. Une bonne intrigue qui pour moi n'a pas été sans surprise, et une fin ouverte (pas d'inquiétude, il ne s'agit pas de l'enquête, qui elle sera résolue) qui donne envie de se jeter sur le 10e tome. Vivement sa parution !
  • Nameless_Reader Le 23 Février 2022 à 15:28
    Une enquête qui se lit comme toujours très facilement grâce aux courts chapitres et qui est bien menée, et même si la première moitié du récit a été sans surprises, ce n'a pas été le cas de la fin. J'ai pour une fois apprécié retrouver Helen, plus apaisée, et l'épilogue m'a franchement envie de lire la suite !
  • zittia Le 25 Février 2022 à 16:35
    Un livre qui pour ma part se lit en quelques heures ,toujours aussi plaisant même si on comprend ou il veut en venir vers les pages 300 cependant je mets un bémol sur la fin, Helen n'est pas Wonder Woman... et je doute que Joseph aurait autant ouvert sa gueule dans la vraie police
  • Analire Le 04 Mars 2022 à 13:55
    Un polar haletant, plein d'actions et de suspense. Je lirai la suite des aventures d'Helen Grace avec grand plaisir !
  • Carolivre Le 09 Mars 2022 à 15:25
    Un très bon cru pour ce tome au rythme soutenu!
  • calimero13 Le 27 Avril 2022 à 19:22
    Trop de longueurs et une enquête qui ne m'a pas passionnée.
  • D.Séverine Le 17 Juillet 2022 à 10:28
    Encore un tome passionnant ! J'ai beaucoup aimé cette enquête et l'intrigue dont je n'ai pas vu venir le dénouement. De nouveau, les pages se tournent toutes seules, les chapitres courts apportent un rythme soutenu à une histoire déjà remplie d'action. C'est toujours un régal pour moi de retrouver Helen et Charlie et je suis déjà impatiente de me plonger dans la suite !!!
  • herbierlitteraire Le 06 Septembre 2022 à 17:11
    Un pointe de déception: une évidence sur la fin au bout d'à peine 100 pages ... Des longueurs, des répétitions d'actes sous plusieurs point de vue de personnages ... Le dernier chapitre annonce tout de même un peu de piquant pour la suite, je continuerai tout de même avec plaisir car j'adore Helen Grace !
  • brijoudu93 Le 03 Octobre 2022 à 20:05
    la série se termine (pour l'instant) avec brio, j'ai adoré ma lecture, Helen un peu apaisée, un peu moins "rentre dedans" une fin peut être un peu plus prévisible que d'habitude mais quel plaisir ! vivement la suite !
  • posidonie Le 10 Février 2023 à 08:36
    Bonne enquête divertissante, comme à chaque fois. En revanche, rien a voir avec le contenu mais avec le « contenant » : je déplore la qualité du bouquin en termes de matériau. La couverture en carton de mauvaise qualité à deux doigts de se déchirer, une finition brillante has been et des pages intérieures plus fines que jamais. Pas merci les Éditions 10/18, pour 9€50 c’est du vol.
  • Lisbonne78 Le 10 Avril 2023 à 07:41
    Un bon livre. J'apprécie toujours autant Helen et Charlie. Vivement que je lise le prochain tome !
  • latornadedespages Le 10 Avril 2023 à 12:28
    Un neuvième tome vraiment sympathique comme d'habitude. J'adore toujours l'équipe de Helen Grace et l'écriture de l'auteur. Malgré tout, j'ai trouvé ce tome très prévisible, je m'étais doutée de l'identité du tueur et de l'histoire passée des adolescents, un peu dommage. Cependant j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome !
  • Audrey891 Le 27 Juillet 2023 à 14:51
    C'était sympa mais alors c'était beaucoup trop long. Certains passages auraient pu être raccourcis. Par contre j'ai bcp aimé les extraits de livres pour raconter le passé des lycéens.
  • Superjojo35 Le 28 Août 2023 à 11:53
    Un thriller bien mené où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Comme toujours, l'auteur nous mène sur des fausses pistes et les rebondissements sont toujours aussi surprenants. Un roman à découvrir quand on aime les polars !
  • Roxymoka Le 04 Octobre 2023 à 08:46
    9eme enquête d’Helen Grâce, j’ai passé un bon moment avec ce tome !
  • CroqueBook Le 22 Octobre 2023 à 00:57
    Un vrai bonheur de retrouver Helen Grace pour une nouvelle enquête. A chaque fois j'ai l'impression de faire partie de la brigade car les personnages sont attachants. En revanche, un peu déçue car les bouquins précédents sont beaucoup plus effrayants et stressants à lire. J'ai trouvé facilement qui était le coupable pour une fois.