6 récits d'un château fort
Jacqueline Mirande1998

12.0

FAIBLE

ujourd'hui, il ne reste que les ruines. Hier, le pont-levis, les machicoulis et les tourelles faisaient de ce château un fier témoin de l'histoire des hommes. De Philippe Auguste à Napoléon III, voici six récits pour imaginer la construction, les aventures et les batailles qui ont animé un château fort, à travers les siècles...

2013 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2013 | ISBN : 978-2-08-129837-8

1998 Editions Flammarion (Jeunesse)

1998 Editions Flammarion (Castor poche)

• Eliz Le 17 Mai 2013 à 16:33
    Lu en 5 ème, ce livre est une succession de plusieurs petits récits nous ramenant au temps fabuleux des châteaux forts. Destiné plutôt aux plus jeunes (il est à partir de 10 ans), c'est un ouvrage sans prétention qui se lit facilement et qui fait découvrir le Moyen-Age.
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 16:34