50000 dollars
Ernest Hemingway1967

14.4

Walcott s'approcha de Jack en le regardant. Jack le toucha du poing gauche. Walcott secoua simplement la tête et accula Jack aux cordes. Il le mesura de l’œil, envoya un très léger crochet du gauche sur le côté de la tête de Jack et tapa au corps du droit, aussi fort qu'il pouvait taper, aussi bas qu'il pouvait taper. Il avait bien dû toucher Jack à cinq pouces au-dessous de la ceinture. Je crus que les yeux de Jack allaient lui sortir des orbites. Ils jaillissaient. Sa bouche s'ouvrit.
L'arbitre retint Walcott. Jack avança d'un pas. S'il tombait, cinquante mille dollars tombaient avec lui. Il marchait comme si tous ces boyaux allaient lui sortir du ventre.
- C'était pas trop bas, dit-il. C'est un accident.

Ce recueil comprend six nouvelles: "Cinquante mille dollars", "Mon vieux", "L'invincible", "Le champion", "Le village indien" et "Les tueurs".

2014 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Ott De Weymer | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072480096

1973 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Ott de Weymer | 150 pages