5 pas vers le bonheur / Cinq pas vers le bonheur
Théo Lemattre2018

16.5

Cinq lettres. C’est tout ce que Martin a laissé à son fils, Tomas, avant de mourir. Cinq lettres et pas une de plus. Ce sont leurs « petites leçons de vie », comme à l’époque. Mais cette fois, l’enjeu est bien différent…
Exclu du cocon familial depuis ses 18 ans, Tomas est un jeune homme raté, au chômage, sans ambition et désœuvré, qui mène une vie tristement décadente. Aigri, il jalouse secrètement sa sœur, Sophie, qui a toujours été la préférée de leur père et à qui tout réussit.

Le lendemain de l’enterrement, chez le notaire, il comprend qu’il va devoir respecter les dernières volontés de ce père tant haï, s’il veut recevoir sa part d’héritage. Cinq lettres, cinq épreuves.

Contraint et forcé, le jeune homme va plonger dans une quête d’identité qui bouleversera son existence tout entière. Deux issues sont possibles : le succès ou la chute.

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782280412193

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 216 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07MBPD48Y

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW

• Waterlyly Le 21 Avril 2018 à 17:38
    Une histoire pleine de sensibilité et poignante. Un style fluide et empli de verve. Dès les premières lignes, j’ai été conquise. Je découvre ce jeune auteur avec ce récit. Nul doute que je me lancerai avec plaisir à la découverte de ses autres romans. Un vrai coup de cœur. N’hésitez pas.
  • Books_and_twins Le 19 Octobre 2019 à 15:58
    Un bouquin agréable à lire, à la limite du style "développement personnel". Tomas, tout juste 20 ans, est un personnage meurtri, pas hyper sympathique, mais à travers les lettres que son père lui a laissé avant de mourir, il va apprendre à grandir.