12.5

FAIBLE

Mitsuhiro Toyomura est mort. C'était un jeune homme fraîchement entré au lycée. Seulement, dans ce village particulier, les morts ont la possibilité de hanter les vivants pendants 49 jours. Mitsuhiro peut donc communiquer et se montrer à ses camarades de classe. D'un caractère joyeux et infatigable, il ne rate pas l'occasion d'astiquer amicalement les gens lors de son enterrement.

De son côté, Sumire Ichioka, adoptée par des amis de ses parents après la mort de ces derniers, habite dans ce village depuis quelque temps. Mais alors qu'elle menait une vie quelque peu normale, le lendemain au lycée, Mitsuhiro venu profiter de la compagnie de ses camarades lui fit sa déclaration devant toute la classe.

Seulement, un amour qui ne durera que le temps de 49 jours n'est-il pas trop cruel ? Sumire qui fuit la mort plus que tout, qui évite de créer des liens avec les autres par peur d'être à nouveau anéantie par la douleur. Comment Sumire pourra-t-elle surmonter ce gouffre qui l'attend ?

Titre original : 49 (2012)

2012 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 26 septembre 2012 | ISBN : 9784091345974