48 heures pour mourir
Andreas Gruber2014

16.2

Jeune recrue de la police, Sabine apprend que sa mère a été enlevée. En guise de demande de rançon, le ravisseur a laissé une étrange énigme à résoudre dans un délai de 48 heures. Mais les deux jours s’écoulent et le cadavre est retrouvé noyé dans de l’encre. Dans d’autres villes d’Allemagne, plusieurs femmes sont assassinées dans des mises en scène aussi violentes et recherchées, des crimes qui rappellent à Sabine un vieux livre pour enfants, Crasse Tignasse…

Titre original : Todesfrist (2012)

2016 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 2352879043

2015 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2809817405

2014 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• enforme Le 24 Août 2015 à 09:02
    Très bon policier. Les flics ont des méthodes qui sortent de l'ordinaire. A recommander !
  • Térébinthe Le 15 Septembre 2015 à 14:31
    Malgré les noms en allemand imprononçable, c'est un très bon livre, l'intrigue est bien menée et les personnages sont tout aussi intrigants que touchants.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Décembre 2015 à 11:43
    En bref, c'est le premier roman «France Loisirs» qui ne répond pas totalement à mes attentes. La fluidité du récit est là, le suspense est présent mais les trop nombreux personnages ne m'ont pas convaincus et l'intrigue manque de détails.
  • Garoupe Le 11 Janvier 2016 à 13:26
    Un excellent thriller qui tient la route et aux personnages décalés qu'on espère revoir dans d'autres récits.
  • Midorii Le 24 Février 2016 à 11:45
    Bonne histoire, personnages sortants de l'ordinaire. Un bon roman.
  • sarahlovearts Le 01 Juin 2016 à 14:41
    J'ai adoré ce livre tant pour ses répliques que pour son intrigue. Les personnages fonctionnent super bien! Je cherche dans le même style, n'hésitez pas à me MP :)
  • Chachouw Le 29 Juillet 2016 à 13:56
    J'ai bien aimé ce livre, bonne intrigue ! Le seul petit problème est les noms allemands ^^
  • Zeelda Le 02 Décembre 2016 à 23:14
    Je trouvais le synopsis très attrayant. Exactement le type d'histoire que j'aime lire. Finalement assez déçue, j'ai trouvé la moitié du livre ennuyeuse. Et les noms allemands sont imprononçables !
  • Emmanuelle23 Le 01 Mai 2019 à 08:23
    J'ai presque eu un coup de coeur pour ce livre. L'histoire est intéressante et prenante du début à la fin. le fait d'avoir plusieurs points de vue crée une vraie dynamique et on a l'impression d'être partout à la fois !
  • Jenny82 Le 02 Décembre 2019 à 01:26
    Un scénario plutôt bien posé qui à première vue pourrait me rabibocher avec les thrillers/policiers. Un meurtrier vite découvert mais l'histoire tient quand même le lecteur en haleine jusqu 'au bout. Un personnage énigmatique qui m'a perturbé dans le pourquoi et le comment. Impossible pour moi de poser ce livre sans jamais savoir ce qu'il va se passer, pour qui et comment. J'ai ce besoin de savo
  • Islael Le 29 Avril 2020 à 16:39
    Les personnages sont assez intriguants et donne envie d'avancer dans le récit. L'idée n'est pas des plus novatrices mais elle fonctionne très bien au seins de l'histoire qui nous est décrite. Le bémol réside vraiment dans la fin qui est vraiment trop expéditive pour moi.
  • molineddy55 Le 15 Juin 2021 à 00:40
    Un livre assez moyen. J'ai adoré le début et la fin. Malheureusement je me suis ennuyé une bonne partie du livre. Un point positif : le duo Sneijder/Nemez qui fonctionne bien que j'aimerais revoir dans d'autres récits