43, rue du Vieux-Cimetière, tome 2 : Il faudra me passer sur le corps
Kate Klise et Sarah Klise2013

17.4

Le MIASME : Mouvement International Autoritaire pour la Sauvegarde Morale de nos Enfants, a décidé que Lester Perrance, onze ans, ne pouvait plus vivre "sans ses parents" au manoir Vranstock, 43, rue du Vieux Cimetière. Ignace Bronchon, auteur de best-seller et locataire du manoir, tente de convaincre Dick Tatter, le président du MIASME, que le jeune garçon et lui y vivent parfaitement heureux et en sécurité. Depuis quelques mois en effet avec le fantôme d’Adèle I Vranstock, ils écrivent et publient des histoires de fantôme très appréciées du public. Mais Dick Tatter ne veut rien entendre : il fait interner Bronchon dans un asile de fous, envoie Lester à l’orphelinat et annonce qu’il projette de faire exhumer le corps d’Adèle. Heureusement, les trois habitants du manoir ne sont jamais à court d’idées et n'ont pas l’intention de vivre séparés plus longtemps. D’ailleurs, ils réservent à Dick Tatter une surprise d’Halloween dont il ne se remettra pas de sitôt.

Titre original : 43 Old Cemetery Road, book 2 : Over my Dead Body (2009)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Witty)

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 126 pages | Sortie : 30 janvier 2013 | ISBN : 2226245944

• Adie Le 01 Novembre 2014 à 15:44
    Un second tome aussi amusant que le premier. Un livre graphique et vivant qui fait passer un bon moment, quelque soit votre âge.
  • Laura Lapine Le 27 Avril 2015 à 13:28
    Série merveilleuse ! Coup de coeur !
  • murmiel Le 17 Novembre 2015 à 13:59
    j'ai adoré ce 2ème tome et continuerai bien entendu la suite des aventure de Les, Adèle et Ignace. Coup de cœur pour moi aussi!
  • iPee Le 06 Juin 2018 à 18:48
    Je trouve que le soufflet retombe un peu après le premier tome. J'ai peur que la saga devienne vite lassante, même si le format reste très original !
  • P'tite Faucheuse Le 08 Septembre 2019 à 20:43
    Une excellente série jeunesse pour moi, un vrai coup de cœur ! Le format est bien utilisé et agréable à lire, les personnages sont attachants et l’humour toujours au rendez-vous ! J’ai hâte de retrouver la petite famille !