42, l'Appel de la SF
Collectif2015

17.0

Qu’est-ce que la Science-fiction ?

De la déception de la jeune mathématicienne géniale à la main qui voulait rester pianiste, du transhumain tentant d’échapper à sa propre création aux deux enfants qui rêvaient de suivre la flotte des étoiles, du Pharaon cosmique confronté à ses dieux aux passagers clandestins coincés dans la soute mortelle du vaisseau spatial, des malades de l’iPhone au serial killer galactique apprenant à jouer aux dames, des œufs de lézards à gros seins à l’accouchement de la sirène, de la convention de SF aux kims que nous sommes, de la nature de l’homme au brouillon de la création ou à l’amour et l’ombre, autant de questions pour une seule réponse : 42 !

2015 Editions Parchemins & Traverses

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782952469319

• Elessar Le 15 Avril 2016 à 13:35
    Globalement un très bon recueil qui contient même quelques perles. Beaucoup de thèmes variés abordés, un panorama éclectique de la SF francophone qui mélange des auteurs confirmés et des petits nouveaux avec succès :)