40 éléphants, tome 1 : Florrie, doigts de fée
Kid Toussaint et Virginie Augustin2017

15.9

Le crime est une affaire de professionnelles. Londres - 1920. Elles sont quarante. Voleuses, tueuses, kidnappeuses, cambrioleuses, proxénètes. Issues des divers milieux de la société, elles ont fait du crime leur affaire et se sont associées pour plus d'efficacité. Lorsqu'arrive Florrie « doigts de fée », jeune pickpocket talentueuse, toute l'organisation se révèle fragile et une lutte interne risque d'éclater. Le moment est mal choisi, car les éléphants doivent faire face à une police de plus en plus performante et à un gang masculin rival reconstitué et bien décidé à reprendre son territoire.

2017 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782818943526

• Pauline Le 30 Décembre 2017 à 09:22
    Florrie, doigts de fée est un premier tome délicieusement surprenant et profond qui fait de belles promesses.
  • Bookinette Le 24 Février 2018 à 01:08
    Une chouette découverte, une plongée dans les bas quartiers de Londres, des surprises et l'envie de poursuivre la série...
  • CorinneMa Le 16 Juin 2019 à 16:01
    Bonne saga historique à Londres...