40 choses que je veux te dire
Alice Kuipers2015

14.8

Amy, alias Bird, 16 ans, semble mener une vie parfaite : des parents aimants, la meilleure des meilleures amies et un amoureux séduisant, attentif, en plus d’être son complice de toujours. Bird tient aussi un blogue où elle conseille les jeunes de son âge et les aide à prendre ou à reprendre le contrôle de leur vie.

L’arrivée d’un nouvel élève à l’école lui fait brusquement perdre tous ses repères. Pete est le mauvais garçon par excellence ; il est tout ce que Bird n’est pas : rusé, nonchalant, un peu dangereux même. Attirée par lui comme par un aimant, Bird ne peut s’empêcher de se rapprocher de Pete. Jusqu’au moment qui fera basculer son existence…

Titre original : 40 Things I Want to Tell You (2012)

2015 Editions Hurtubise

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 2897235802

2012 Editions Dolphin Paperback

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Sortie : 10 février 2012

• cocomb3 Le 25 Mai 2020 à 13:47
    J'ai été séduite par le principe de l'histoire mais je n'ai pas totalement accroché. Amy m'a agacée à de nombreuses reprises par ses choix (ou plutôt par son absence de choix, devrai-je dire). Le récit est néanmoins facile à lire en anglais et la fin est touchante.