35 ans
Nora Hamzawi2021

14.9

Avec l'autodérision et la lucidité qui la caractérisent, Nora continue d'explorer l'époque et d'en subir les absurdités.
Des cigarettes en chocolat à la clope électronique, du Nokia 3310 à l’Iphone, de Snake à Instagram, elle nous livre le récit de son passage à l’âge adulte sans passer par la case Tinder.
Partagée entre l’envie d’avoir des likes et la nostalgie du temps d’avant les réseaux sociaux, elle se demande comment évoluer sereinement dans un monde où tout ce qui nous entoure n’existait pas au moment de se construire.
Parfois mélancolique, souvent acide et toujours drôle, Nora dresse un portrait-robot sans fard de nos névroses à tous.

Hyperactive, Nora Hamzawi partage ses humeurs sur tous les fronts (France Inter, Quotidien, Grazia et Vanity Fair) et son nouveau spectacle décapant cartonne à travers la France.

Après le succès de 30 ans (10 ans de thérapie), aux éditions Mazarine (puis Marabout), elle a sélectionné le meilleur de ses chroniques qu’elle enrichit de nombreux inédits, illustrées par Thibault Milet.

2022 Editions Marabout

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782501161794

2021 Editions Mazarine

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782863744987

2021 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 187 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782863747797

• Book_rockeuse Le 01 Mars 2021 à 16:26
    C'était drôle et ça m'a rappelé plein de bons souvenirs. Cependant, en voyant le titre, je pensais lire plus d'anecdotes sur les années 90. Le gros du livre, c'est la vie d'aujourd'hui, de cette femme de 35 ans. Certains passages sont criants de vérité et vraiment amusants, d'autres plus longs et sans grand intérêt, à mon sens. Mais voilà, pour le rappel de Beverly Hills, Melrose place etc.. Merci
  • Les lectures de zaza Le 27 Mars 2021 à 15:59
    Je suis trop jeune pour le lire. Mais j'ai aimé apprendre des choses sur les années 90.
  • padanlaru_ Le 24 Juin 2021 à 01:22
    Du grand Nora Hamzawi. Si je m'étais déjà reconnue dans son premier livre (30 ans), j'avoue avoir eu le même ressenti dans celui ci, même si les anecdotes de Nora sont très " parisiennes" et ne parleront pas à tout le monde. La plus est toujours aussi acerbe avec beaucoup d'auto dérision. Ça fait du bien !
  • Anouschka Le 27 Juillet 2021 à 16:39
    Entre nostalgie/souvenirs, ET ce ''nouveau'' quotidien qui me met bien souvent la tête sous l'eau, j'ai beaucoup ri ! Ce qui est plus inquiètant c'est que je suis certaine dorénavant de ne pas être née à la bonne époque, je me suis tellement reconnu dans certaines situations, qui sont décrites à la perfection ! J'ai adoré ! Une lecture parfaite pour les vacances, qui plus est l'été de mes 35 ans.
  • William D Le 02 Octobre 2023 à 07:12
    J ai beaucoup aimé certaines histoires. J ai trouvé d autres histoires très " parisiennes" et quelques passages un peu long..