34 petits et grands secrets de l'univers
Théo Drieu2021

17.7

Quand le monde a-t-il commencé ? D’où venons-nous ? Quelle est la probabilité de notre propre existence ? À quelle vitesse vont nos pensées ? Comment fonctionne l’intérieur de nos têtes, des étoiles ou des planètes ?
Dans ce cabinet de curiosités scientifiques, où se mêlent poésie, science et philosophie, Théo Drieu nous livre 34 secrets d’une nature à l’imagination débridée.
Grâce à des jeux graphiques et de nombreuses anecdotes, il lève le voile sur les mystères du cosmos, sur les lois qui gouvernent la matière, sur la vie ou sur le temps qui passe en remontant à nos origines. Et quand il nous raconte notre avancée vers la mort, c’est pour nous faire comprendre qu’il s’agit de remplir au mieux notre vie ici et maintenant.

2021 Editions Belin

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782410017380

• Gaëtane_pyt Le 08 Avril 2023 à 08:27
    Un superbe livre ! On en apprend tellement, vraiment je l'ai adoré. Pour tous ceux qui aiment la physique, je le recommande ! ^^