313
Ewa Rau2021

17.8

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d’arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C’est sa seule option pour s’en sortir. La seule cible qu’il vise.

Un leitmotiv qui lui interdit toute déviation, toute distraction et tout plaisir.

Jusqu’au jour où Jodie, cette jeune étudiante persécutée qui rêve de quitter la ville, entre dans sa vie. Elle fait face à la haine de ses camarades, l’absence de sa mère et la misère ambiante.

Malgré son attirance pour elle, Marshall refuse de l’entraîner dans son monde où règne le chaos.
Elle décèle ce qu’il y a de plus noir en lui mais parvient surtout à canaliser cette rage. Leur relation est impossible, pourtant résister devient de plus en plus difficile.

Si rien ni personne ne peut l’arracher à sa ligne de conduite, le destin pourrait bien en décider autrement...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marjorie T. et Slimane Yefsah | Durée : 687 min | Sortie : 30 décembre 2021 | ISBN : B09NGKP3ND

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2021 | ISBN : 9782379932632

2021 Editions Black Ink

Française Langue française | 517 pages | Sortie : 22 novembre 2021 | ISBN : 9782379932632

• AuSoGi Le 05 Janvier 2022 à 21:34
    Magnifique, percutant, addictif ! Je ne pensais pas aimer autant et c’est un coup de coeur. Pas besoin d’aimer le rap pour tomber amoureux de Marshall, Jodie et de la plume d’Ewa.
  • Ulcia Le 16 Janvier 2022 à 18:44
    Le monde du rap c’est vraiment pas un milieu qui m’attire. Donc j’y allait un peu à reculons. Je ne suis absolument pas déçu de mettre quand même laisser tenter. J’ai adoré, la plume, l’histoire, la romance et les personnages je précise bien absolument tous les perso.
  • Sevandthebooks Le 07 Février 2022 à 17:46
    UNE CLAQUE !! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas été autant bouleversé par un livre. Ce livre est un vrai coup de cœur monumental. Jodie et Marshall m'ont embarquée avec eux, m'ont touchée. On passe par toutes les émotions : on est triste, joyeux, le cœur en miette. Les rebondissements sont dingues ! J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux ou eu envie de crier. LISEZ-LE !
  • Lili Matoline Le 09 Février 2022 à 12:13
    Un amour tordu mais infini, la souffrance, la violence, la différence,... Une sublime et magnifique histoire d'amour au cœur d'une société brute et violente. L'auteure nous offre un roman époustouflant avec des protagonistes exceptionnels, des émotions intenses, des idées accaparantes, un rythme dynamique, un ensemble à vous couper le souffle. Une roman à ne pas louper !
  • Ju Lit de la Romance Le 24 Février 2022 à 11:34
    Un roman qui vous percute par ses maux et ses mots. Un énorme coup de cœur pour cette fucking love romance sans fausse note !Une passion intense avec laquelle on vit, on souffre, on rit. C’est percutant, c’est prenant et on a le souffle coupé face à cette histoire. De l’amour à la haine, des fêlures aux blessures, de la rage à la colère, ils nous électrisent par l’évidence de leur attraction.
  • Celimen Le 17 Mars 2022 à 14:49
    Coup de cœur ?????? Même si j’ai trouvé que l’histoire ressemblait étrangement à la vie du rappeur us Eminem. Ça m’a pas dérangé. Énorme coup de cœur, ça prend aux tripes.
  • Céline E. Nicolas Le 22 Mars 2022 à 12:22
    En ouvrant ce roman, rien ne me préparais à voir ces trois chiffres se tatouer profondément dans mon cœur... Avec 313, Ewa Rau m'a rendue totalement accro. Je suis une grand fan d'Ewa Rau et je savais que ce roman me plairait. Mais il a fait bien plus que ça. 313, c'est une histoire d'amour impossible entre deux âmes qui ont des rêves trop grands pour être abandonnés.
  • Audrey_justreading Le 21 Février 2023 à 21:15
    Une lecture addictive et bien écrite qui nous emmène au cœur du milieu du rap urbain. Cependant il y a un problème dans les enchaînements et certains événements n’ont aucune utilité puisqu’aucun développement que ce soit dans l’histoire ou niveau psychologique n’est effectué. Quel dommage. C’était une bonne lecture mais il m’a manqué bcp de choses