3001 : L'Odyssée finale
Arthur C. Clarke1997

14.9

Sur la Terre brillent désormais deux soleils. Le réchauffement de la planète condamne les hommes à vivre dans quatre tours baptisées Afrique, Amérique, Asie et Pacifique, hautes de trente-six mille kilomètres, et qui s'élèvent jusqu'à l'orbite géostationnaire. Du 10 000e étage de la tour Afrique, Frank Poole, l'un des astronautes de Discovery, contemple ce monde étrange qui fut le sien et qui n'en finit pas de le surprendre. Il est vrai qu'il vient de renaître à la vie, après une dérive de près de mille ans dans l'espace... Désormais, Frank n'a qu'une idée : retrouver son ex-commandant Dave Bowman. Lequel a dû survivre lui aussi, puisqu'il a envoyé un message : un terrible danger menace l'humanité...

Titre original : 3001 : The Final Odyssey (1997)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais (Etat-Unis) par Bernard Ferry | 320 pages | Sortie : 5 avril 2001 | ISBN : 9782290312933

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 320 pages | Sortie : 5 avril 2001 | ISBN : 9782290312933

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

1997 Editions Albin Michel

• ReadingIsMagic Le 05 Décembre 2017 à 20:20
    Encore un très beau roman de SF qui clôture bien la série. Un peu triste de quitter les personnages et le monde décrit par Clarke, mais j'attends avec impatience de pouvoir à nouveau me plonger dans un de ses romans.