300 jours avec toi, tome 2
Masaki Kiritomo2022

Saga 300 jours avec toi Terminée

17.1

La vie est aussi fugace que les cerisiers en fleur… Mais pas notre amour.
Pourquoi la vie est-elle aussi cruelle ? Lorsque je touche une personne proche de la mort, je peux voir le nombre de jours la séparant de son trépas. Je me serais bien passé d’un tel pouvoir, car je suis tombé amoureux de Miu, une jeune femme à qui il reste justement moins d’un an à vivre. Moi, Naoto Sasaki, le modeste étudiant en médecine, je suis prêt à remuer ciel et terre pour tenter d’infléchir le destin et aider Miu…
Mais comment arrêter le compte à rebours fatal qui s’affiche au-dessus de sa tête ?

Titre original : Boku wa mata, Kimi ni Sayonara no Kazu wo Miru (2019)

2022 Editions Doki Doki

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782818991985

2020 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 224 pages | Sortie : 14 septembre 2020 | ISBN : 4757567715

• Lesvoyagesdely Le 28 Avril 2022 à 17:53
    La façon d’inclure et de tenir compte de la réalité dans cette histoire est belle, touchante, fait plaisir. Evidemment, en deux tomes, nous passons sous silence une partie tout en allant à l’essentiel. La réflexion est touchante, bien amenée, le tout sait faire réfléchir, toucher le cœur, en même temps c’est plutôt positif et pas larmoyant. Nous sommes avec de jeunes adultes. Conseillé :)
  • Koalivre Le 29 Décembre 2022 à 18:15
    Ça m’a vraiment touchée… j’aime beaucoup le message, une très jolie romance
  • Ascotty8 Le 24 Janvier 2023 à 20:02
    Un joli final, très touchant. La relation de Miu et de Naoto est adorable au fil de la lecture. Une duologie coup de cœur à la fois belle et émouvante.
  • Kalenken Le 26 Janvier 2023 à 12:26
    Des personnages tellement touchants, pleins d'empathie. Une histoire émouvante, un hymne à la résilience et à l'amitié ! Une belle réflexion sur le rôle du médecin : celui-ci est-il toujours capable de mettre ses sentiments de côté face au traitement de la maladie ?
  • DelSL Le 22 Février 2023 à 12:49
    Bon, j'avoue : j'ai vraiment beaucoup aimé. Le récit est très riche (sans doute l'effet "2 tomes"), très intense, mais évite avec élégance le larmoyant, grâce aux raccourcis dans le temps et à la composition de certaines pages, particulièrement belles dans ce deuxième tome. Bref, c'est beau, sincère, élégant, et je me suis laissée prendre ! 20/20
  • Wassouchan Le 07 Avril 2023 à 01:25
    Waow ! Ce manga est tellement émouvant et touchant ! J'ai pas arrêté de pleurer en lisant ce 2ème tome ! C'était tellement beau et poétique. Je recommande à 100% !
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Mai 2023 à 13:49
    Saga en 2 tomes finement psychologique, ce manga m’a ému par la beauté du récit. Je l’ai refermé avec cette impression d’avoir laissé derrière moi des amis et en leur souhaitant le meilleur, comme s’ils existaient vraiment. Œuvre sur le rôle de l’accompagnant qui sait, sur le destin, l’amitié et évidemment l’amour, je suis sous le charme.
  • Lepandarouxquilit Le 27 Novembre 2023 à 20:45
    J'ai été clairement charmée par cette série qui aborde la question de la fin de vie et du rôle des aidants... Mais la réduire à ça serait ne pas lui rendre justice. Cela parle aussi d'amour, du temps qui passe, de ces rêves qu'on veut accomplir, de cette fureur de vivre... Les personnages sont touchants et sonnent si juste.