30 jours sans déchets
Sophie Rigal-Goulard2019

Saga Défis

Y en a marre des déchets ! La poubelle déborde, les plastiques s'accumulent, le frigo est plein d'aliments périmés. Alors Austin, 11 ans, persuade sa soeur et sa famille de réduire leurs déchets. Mais au bout de quelques jours, le défi devient insurmontable. Comment ne pas craquer ?

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782700261318

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782700273625

• Fairylou Le 21 Février 2019 à 22:52
    Un petit livre de littérature jeunesse qui permet de réfléchir sur son impact écologique. Les plus jeunes pourront y trouver des idées pour réduire leurs déchets. Parfait pour une introduction et une sensibilisation au monde du « zéro déchet (ou presque) »
  • ManeroDuck Le 14 Mars 2019 à 07:44
    Un roman vraiment sympa aux personnages attachants. Plein de conseils pour réduire ses déchets il peut être une super sensibilisation pour les enfants. De plus la manière dont la famille entre dans ce défi est plutôt originale et pas du tout moralisatrice !
  • Prissy Le 09 Mai 2019 à 17:24
    Un super livre à mettre dans les mains de tous, pour aider les petits et les plus grands à remettre son mode de vie en question. Diminuer ses déchets pas à pas pour une vie plus saine et plus en accord avec la nature. ????
  • Florina89 Le 14 Septembre 2019 à 17:08
    Pourvu que mes enfants lisent ce livre et que nous nous enfoncions dans ce bonheur vert .
  • AprilJoeee Le 15 Janvier 2020 à 11:55
    Une super petit livre jeunesse malgré un sujet un poil écarté.
  • DelSL Le 28 Avril 2021 à 16:21
    Un petit roman bourré d'infos et d'idées pour réduire ses déchets, mais l'histoire passe un peu au second plan. Les personnages sont sympathiques.