30 jours pour trouver l'amour
Géraldine Bindi2023

16.4

Coline : mère célibataire depuis… trop longtemps… décide que son prochain compagnon sera le bon. C’est-à-dire le père de son deuxième enfant (désir urgent : depuis peu elle fond en larmes à la vue du moindre bébé, mais non, elle ne fait pas de dépression), son mari ainsi que le beau-père aimant de Marsault, son grand garçon de six ans. Et ce, POUR LA VIE. Rien que ça, oui.

Menacée par la ménopause précoce (elle n’a que trente-et-un ans, mais on ne sait jamais), la folie (va-t-elle se réveiller chaque jour, chaque année de sa vie sans que rien, absolument rien n’ait changé sur le plan amoureux ?...) et l’abstinence prolongée (finies les nuits endiablées suivies des matins décevants, d’ailleurs elle ne s’épilera plus jusqu’à ce qu’elle ait rencontré son futur père-mari-beau-père), Coline se lance le défi de trouver ce qu’elle attend depuis des années EN TRENTE JOURS. Plus on se donne du temps, plus on en prend, non ? Elle a suffisamment donné sa chance à l’amour pour agir de lui-même dans l’invisible, sans résultat.

Puisque ça n’a pas marché jusqu’ici, à elle de changer de stratégie. Et surtout d’état d’esprit.

Chacune de ses journées lui apprendra ce dont elle a besoin pour se rapprocher de son rêve : faire le deuil de son Calimero intérieur, cesser de tout miser sur son physique (qui plus est en chemin vers la dégringolade), se laisser surprendre, sourire, s’ouvrir aux rencontres (quelles qu’elles soient : l’autre a de la famille, des amis, des mots qui la mettront sur le chemin de son rêve), se méfier des apparences, activer le regard de son cœur... le tout dans la bonne humeur. Si possible…

Une romance feel-good
qui donnera du baume au cœur à toutes les mères célibataires - mais pas que !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : B0C1H15CZ7

• Allys Le 31 Mai 2023 à 21:16
    Un roman feel-good léger et drôle. Parfois quelques longueurs mais on s'attache beaucoup à la protagoniste. Un très bon moment de lecture.
  • Les Lectures de No Le 10 Juin 2023 à 14:02
    C'est un roman feel good aux allures de comédie romantique qui est parfait pour les moments où l'on veut une lecture sans prise de tête. Une lecture parfaite pour les vacances à venir !
  • famanore Le 15 Juin 2023 à 16:44
    Ce fut une très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment avec Coline qui est une maman célibataire d'un petit garçon de 6 ans prénommé Marsault. C'est une jeune femme de 30 ans qui est drôle, déterminée, spontanée et un peu excentrique qui s'est donnée 30 jours pour trouver le père-mari-beau père... Elle souhaite avoir un second enfant. Un livre que je vous recommande.