30 jours de nuit, tome 5 : Neige écarlate
Ben Templesmith2010

14.4

1941, l'opération menée par Hitler sur le front de l'Est a échoué et prolonge la guerre. Alors que l'hiver fait rage, l'attaché militaire Keating a pour mission d'assurer l'acheminement de l'aide alliée aux troupes de Staline et, éventuellement, de survivre à cette guerre. Mais un danger plus grand que les Nazis se meut dans le blizzard meurtrier... Un éclairage historique sur cette saga incontournable.

Titre original : 30 Days of Night: Red Snow (2008)

2010 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Anne Capuron | 96 pages | ISBN : 2756022756

2008 Editions IDW Publishing

• Ness_bouquine Le 03 Janvier 2019 à 09:21
    Un tome meilleur que les précédents mais pas transcendant. On retrouve nos vampires en pleine guerre mondiale après qu'Hitler eut trahi Staline, en plein hiver russe où règne le froid et la faim. Le dessin est parfois pénible, il est toujours difficile d'en cerner les contours.
  • Panda Laveur Le 13 Juin 2020 à 20:06
    Nettement meilleur que le tome 4 qui était une bouse ! Si la charte graphique abandonne les couleurs criardes pour revenir à une atmosphère plus sombre, j'ai toujours du mal avec les dessins de Templesmith qui parfois sont à la limite du lisible. Mais bon, au moins on a du Nazi