30 jours de nuit, tome 1
Steve Niles et Ben Templesmith2004

14.3

Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit, 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants menés par le shérif local et son épouse devront faire face au mal absolu.

Titre original : 30 Days of Night, book 1 (2003)

2004 Editions Delcourt (Contrebande)

2003 Editions IDW Publishing

• India K. Le 03 Janvier 2014 à 18:03
    Si les dessins ne sont pas mauvais en ce qui concerne les vampires, on ne peut pas en dire autant des humains qui ont un aspect très "approximatif" . L'ambiance et l'utilisation des couleurs sont réussies mais, a mes yeux, cela ne rattrape pas la médiocrité des dialogues et une histoire qui ne m'a pas vraiment passionnée. Bof.
  • livr0ns-n0us Le 07 Janvier 2014 à 10:42
    Pour moi, un incontournable de l'horreur. L'ambiance est glauque à souhait grâce au style à la fois flou et agressif de Templesmith.
  • Sanguine Le 28 Septembre 2016 à 12:23
    J'ai bien aimé l'ambiance mais je suis loin d'être emportée. Je lirai la suite pour avoir le fin mot de tout ça mais je ne vais pas me précipiter ...
  • Ness_bouquine Le 25 Novembre 2018 à 17:47
    Le dessin est spécial, le scénario un peu expédié, mais la colorisation reste sympa . Vais-je tenter le tome 2? Ne sais pas. Pas motivant ce premier tome...J'ai adoré le film mais la bd n'est pas au niveau.
  • LeoLabs Le 20 Octobre 2019 à 13:34
    L'adaptation cinématographique avait fait naître pour moi les vampires les plus flippants de l'histoire du 7e art. Je me devais donc d'en lire le comics. Une histoire courte un peu expédiée mais jubilatoire. Des dessins plus suggestifs que dans les détails et des couleurs contrastées sombres et vives tout à fait propices à l'ambiance froide et malsaine. j'ai beaucoup aimé et donc continuer la saga
  • Panda Laveur Le 03 Mars 2020 à 14:03
    J'ai eu un peu de mal avec les dessins que j'ai trouvé parfois trop bâclés et l'histoire, dont la trame est pourtant fort sympathique, est un chouïa expéditive ce qui casse un peu le tension. Une bonne BD d'horreur malgré tout