30 jours au Groënland
Fleur Daugey et Stéphane Kiehl2019

18.0

Embarquée volontaire sur un bateau pris dans les glaces de la banquise groenlandaise, Fleur part à la découverte des glaciers, des Inuits, de leur culture en équilibre entre tradition et modernité et de cet environnement extraordinaire. Aurores boréales, découvertes culinaires, balade en traîneau... Sous nos yeux émerveillés se dévoile cette île gigantesque et pleine de mystères.

2019 Editions Actes Sud (BD)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782330127732

• Une Bulle de fantasy Le 09 Avril 2021 à 18:06
    Une plongée incroyable dans le Groenland en compagnie de Fleur qui nous apprend plein de choses pendant son voyage. J'ai adoré en apprendre plus sur le peuple des Inuit à travers son regard. Il y avait beaucoup d'humour qui m'a donné le sourire tout au long de ma lecture. Les illustrations étaient aussi très belles. Je suis tombée sous le charme de ce petit livre que je recommande vivement !
  • Liam Azerio Le 22 Avril 2021 à 21:39
    Une super BD qui explique, avec précision tout en restant à la portée de tous, la vie passée et présente des Inuits du Groenland ! Les dessins sont mignons, et les anecdotes relatées sont captivantes. J'ai bien aimé le ton plein de fantaisie de ces souvenirs de voyage. Ça m'a mis de belles images et sensations en tête, une invitation au voyage !
  • Isa De la Montalay Le 02 Juin 2022 à 20:42
    Un récit de voyage très instructif. Je me suis régalé de ces anecdotes, de ces tranches de vie pétillantes, de ces rencontres bienfaisantes. On oscille entre le documentaire scientifique, le carnet sociologique et la bd feel good. C'est vivifiant (facile, je sais !) Et absolument pas réservé aux ados...à découvrir.