30 ans 2 chats
Minikim et Flora2018

16.2

Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de cœur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat !
Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine.

2018 Editions Bamboo

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782818944554

• AlexBiscotte Le 01 Mars 2018 à 09:07
    Cette BD est tellement mignonne ! J’ai hâte d’avoir la suite !!!
  • Gayelle Le 04 Mars 2018 à 11:20
    Cette bd est un pur instant de bonheur et de bonne humeur !!! J'ai tellement rie !!! Maintenant je me sens moins seule dans ma crazy cat attitude
  • mathie36 Le 18 Mars 2018 à 14:15
    C’est une bd mignonne qui vous fera sourire même si j’ai eu l’impression d’avoir vu, lu et relu ces histoires maintes et maintes fois. Et pourtant bien que l’on connaisse, on se laisse prendre, c’est un petit piège et on se plonge dans cette bd humoristique sans pourtant être véritablement lassée. Ce qu’il m’a plu le plus c’est l’ouvrage et les dessins de Minikim et ses tons pastel si féminins.
  • Roanne Le 07 Avril 2018 à 19:26
    C'est mignon, frais, bourré d'humour et de tranches de vie (sur) réalistes. A lire et à relire, surtout quand on a besoin de se remonter un peu le moral ! J'ai particulièrement aimé les dialogues croisés chats x humains (et les quiproquos engendrés...).
  • Enaelyork Le 12 Avril 2018 à 19:32
    Cette bd est à mourir de rire et beaucoup de Cat Lady comme moi se reconnaîtront dans ces petites scènes du quotidien avec des chats. J'ai adoré et je suis impatiente de lire le tome 2
  • Tessa Le 08 Mai 2018 à 14:35
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Luce, ses amis, sa famille et surtout, ses deux petits chats. La bande-dessinée m’a d’ailleurs laissé un goût de trop peu mais heureusement, un tome 2 est prévu !
  • Historicia Le 16 Mai 2018 à 19:44
    Même si je préfère les chiens aux chats, ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimé ma lecture :) Un agréable moment passé en compagnie de ces deux chats chenapans et de la gentille Luce.
  • Jane Blackstones Le 14 Septembre 2018 à 14:44
    Très jolie BD , toute douce et illustrée magnifiquement ; si on aime les chats c'est un régal ; deux chats mignons et espiègles , une maitresse complètement accroc à chacun d'eux ; ça donne des petites histoires très sympa et divertissante . Lecture rapide mais comblée par le talent des dessinateurs !!!!
  • Entretien avec un Livre Le 22 Décembre 2018 à 14:59
    Au risque d'entrer en contradiction avec ceux qui ont tout simplement adoré cette BD, pour moi elle aura eu l'effet d'un vrai flop. Je trouvais la couverture sublime mais le contenu m'a vraiment déçue voire même agacée tant je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette lecture. Dommage ...
  • Vanessbrode Le 31 Décembre 2018 à 18:11
    Il est évident que pour lire cet ouvrage il faut aimer les chats! J'ai beaucoup aimé les dessins tout mignons et les différentes situations dans lesquelles on se retrouve forcément un petit peu quand on possède une de ces petites boules de poils! C'est frais, c'est drôle, j'ai passé un bon moment!
  • Dame De Pique Le 23 Février 2019 à 09:19
    C'est mignon, c'est chou, le graphisme correspond bien à l'ambiance. Un ouvrage à lire si on aime beaucoup, beaucoup, beaucoup les chats, et surtout les chats mignontoutpleingouzigouzi. Un peu trop simple et rempli de facilités (voir de clichés parfois...) pour moi. Et j'ai beau apprécier les chats, je ne me reconnais pas du tout dans ce côté toot much. Vite lu, encore plus vite oublié...
  • xAngelice Le 05 Avril 2019 à 10:15
    Etant une amoureuse des chats (et ayant 5 boules de poils à la maison), je me suis parfaitement retrouvée dans cette bande dessinée qui raconte des petites anecdotes du quotidien aux côtés de ces compagnons à quatre pattes ! Il se dégage beaucoup de douceur des illustrations, ce que j'ai beaucoup apprécié également à côté de "l'histoire" ! :-)
  • The Books of Manon Le 28 Octobre 2019 à 09:43
    Petite BD vraiment sympas. C'est drôle, c'est mignon, sans prise de tête et les dessins m'ont beaucoup plus. Un bon moment de lecture et de détente.
  • AyianaLaTaupe Le 18 Mars 2020 à 19:00
    Une lecture doudou qui convient bien en cette période difficile de confinement nationale (covid-19). Les dessins sont doux et les petites anecdotes font sourire. Il faudra que je lise le tome 2. ;)
  • Karolyn Evans Le 08 Janvier 2021 à 20:05
    Karo, 31ans et 2 chats !! Je me suis tellement retrouver dans cette BD. Un tome doudou, qui vous feras bien rire.
  • Adhara_ Le 03 Octobre 2021 à 09:28
    Je n'ai pas trop vu l'intérêt et les blagues n'ont malheureusement pas su me faire rire, tant pis ^^