3 minutes pour comprendre : les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie
Robert Alan Segal2012

15.4

Les dieux de l'Olympe, Ulysse, les Cyclopes, Apollon, le Minotaure, les Harpies, Icare, OEdipe... Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de qui il s'agit ? Révélant l'origine des dieux, des héros et des monstres du monde grec et romain de l'Antiquité, cet ouvrage souligne les aspects essentiels de leurs histoires en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et i image, soit 3 minutes en tout pour tout comprendre ! Vous découvrirez aussi les oeuvres des poètes et dramaturges les plus célèbres du monde antique comme Virgile, Homère ou encore Ovide ainsi que l'héritage psychanalytique qui en découle : complexe d'OEdipe, nymphomanie, pygmalionisme... Voici enfin un livre de " vulgarisation intelligente ", qui vous permettra de (re)découvrir les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie en... un seul clin d'oeil de Cyclope !

Titre original : 30 Second Mythology (2012)

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782298078121

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782298078121

2012 Editions Le Courrier du Livre (3 minutes pour comprendre)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er novembre 2012 | ISBN : 9782702909706

• unemalledeslivres Le 21 Septembre 2017 à 23:13
    Premier ouvrage que je lis de cette collection et celui-ci entre dans le thème légendes du pumpkin autumn challenge. J'ai bien aimé car avec toutes les sections : dieux, héros, influences mais aussi les doubles pages sur des auteurs de l'antiquité on apprend pas mal de chose. Cependant, parfois les infos se recoupaient d'une page à l'autre alors qu'il y a matière à développer d'autres choses.