28 ans d'angoisse
Noholito2021

16.8

Un livre façon journal intime à la fois sensible et drôle dans lequel Noholito parle des crises d'angoisse. Noholito, sans fard ni tabou.

À toi, lectrice ou lecteur,
Avec ce journal intime, tu tiens un peu de ma vie entre tes mains. (Ne serre pas si fort miskine.)
Tu me connais pour mon humour, mais tu sais bien que parfois, derrière, on se cache un peu, on tait certaines choses.
J'ai passé 28 ans de ma vie à ne pas m'écouter et à me trimballer des maladies psychologiques qui m'ont empêché de vivre.
J'ai voulu vaincre mes crises d'angoisse avant d'essayer de comprendre d'où elles venaient.
C'était là mon erreur, gourgandine ! Il faut plonger dedans et se poser, pour les comprendre... Et pour enfin s'accepter.
Parce que c'est possible ! Et aujourd'hui je peux te le dire : James aime James. (Oui, c'est mon vrai prénom, gousse d'ail.)

Ce livre, je l'ai d'abord écrit pour moi, mais j'espère qu'il pourra te servir et t'apporter les conseils que j'aurais voulu avoir.
La période qu'on vit n'est pas rose... mais parfois le ciel se dégage et devient bleu. (Ou lavande ! J'adore ce lavande !)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 2266330292

2021 Editions First

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 2412074232

• Adrichouuu Le 10 Octobre 2021 à 16:04
    Ce livre est du grand Noholito. Il peut nous faire rire comme nous émouvoir. J'espère que le tome 2 sortira.
  • Leflona Le 27 Octobre 2021 à 13:22
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si moi je ne fais pas de crise d'angoisse cela m'a plu d'en apprendre un peu plus sur Noholito. J'espère qu'il y aura un deuxième tome.
  • Estalix35 Le 04 Novembre 2021 à 16:52
    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, j'ai ri. Du grand Noholito, donc je met 19. Le petit point en moins c'est pour les annotations, car je suis quelqu’un de distrait et ça me sortait de ma lecture. Mais en même temps, il ne faudrait pas les enlever car elles m'ont fait rire (oui je sais je suis compliqué).
  • ElineB Le 23 Novembre 2021 à 09:43
    Livre très sympa pour en apprendre plus sur Noholito et les crises d’angoisse. Certains passages m’ont beaucoup parlé.
  • lire-une-passion29 Le 29 Août 2022 à 22:19
    Eh bien, quel coup de cœur inattendu. Je vous avais dit que je le picorais ici et là, et en fait, je l'ai lu d'une traite. C'était beau, drôle par moment mais surtout rempli d'espoir. Il met son cœur à nu et c'est beau, tendre, touchant. On se prend d'affection pour lui, on le remercie des astuces qu'il donne (tout en précisant que ça ne marche pas sur tout le monde). Il est prévenant, authentique
  • Ananas1600 Le 30 Août 2022 à 01:34
    J'avais très peur de lire ce livre.. Je me suis dit que ça allait être une belle connerie.. Mais qu'elle découverte ! Merci d'avoir exprimer ce que je n'ai pas su dire moi-même.. Je vais exactement la même chose et ce livre me donne tant d'espoir ! Je ne suis pas seule.. C'est une vraie prise de conscience..
  • Sandrabonnie Le 22 Octobre 2022 à 13:50
    Je suis Noholito depuis un petit moment et ses vidéos peut me faire rire aux éclats mais aussi m'émouvoir. Merci d'exprimer ce que tant de gens redoutent ou n'arrivent pas à exprimer lorsque l'ont traverse ces phases. Comme il le dit lui même ce livre n'est pas magique, il ne vous aidera pas à guérir mais à comprendre et à apprendre à vivre avec ces crises d'angoisses.
  • _Nephtys Le 25 Novembre 2022 à 18:02
    Je ne suis pas consommatrice de TikTok, du coup je ne connaissais pas Noholito, son parcours, son contenu… Et si j’aime bien le fond la forme c’est loin d’être ça. C’est beaucoup trop « parlé » pour être agréable à lire, ça passe bien mieux en vidéo. Le contenu est malgré tout bien traité, bienveillant, qu’on soit concerné ou non par les crises d’angoisse on apprend beaucoup de choses.
  • Flavie40 Le 29 Décembre 2022 à 19:48
    Connaissant Noholito et son contenu sur les réseaux j’avais hâte de pouvoir lire son livre. C’est merveilleux de voir le parcours qu’il a accompli et les batailles qu’il mène chaque jour. Il témoigne à cœur ouvert, efface les tabous et encourage son public à aller de l’avant. Son roman est à la fois libérateur et émouvant. Simplement merci !
  • Emilieromain Le 12 Août 2023 à 11:35
    Je connais Noholito des réseaux sociaux depuis quelques années, j’ai donc tout de suite décider d’acheter son livre. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce livre me touche à ce point là ! On connaît l’auteur marrant et avec le smile h24 et au final ce livre nous montre toute la partie « sombre » de son histoire : les crises d’angoisses, la séparation de ses parents, les moments d’isolement, de