250 points de broderie
Collectif2007

13.5

Quelques aiguillées de fil à broder, un peu de tissu et d'imagination, voilà ce qu'il faut pour créer de jolis motifs ! Et si la technique vient s'en mêler, le résultat sera à la hauteur de votre travail ! Vous trouverez dans ce livre une sélection de 250 points de broderie qui vous permettront de concrétiser vos idées avec encore plus de précision. Classés par famille, les points vont des plus simples comme les points droits, aux plus compliqués comme les jours ou les smocks. Débutante ou experte, vous n'aurez que l'embarras du choix et le plaisir de mélanger les points pour voir naître entre vos doigts le plus joli des ouvrages. Ajoutez éventuellement quelques perles et paillettes, et il ne ressemblera à aucun autre !

2007 Editions Marie Claire

• ClioIno Le 03 Février 2018 à 10:43
    Les points sont classés par catégorie : points droits, points lancés, points croisés... Sont également proposées des explications sur les points de tapisserie, la réalisation des jours et la broderie de perles, paillettes, sequins, miroirs. Chacun des points fait l'objet d'une explication détaillée : un schéma, une légende et une photographie du rendu final. L'ensemble est clair et bien conçu.