24 heures de la vie d'une femme (BD)
Nicolas Otéro et Stefan Zweig2018

15.9

L’épouse d’un membre de la haute société s’enfuit avec un jeune homme qu’elle n’a rencontré qu’un jour auparavant. L’occasion pour une femme âgée de revenir sur un épisode similaire de sa vie : une journée qui avait changé le cours de son existence... Tout le monde ou presque connaît l’intrigue de 24 heures de la vie d’une femme : ce récit d’une passion foudroyante, brève et aiguë, l’un des plus grands chefs-d’œuvre de Stefan Zweig.
Aujourd'hui, Nicolas Otero adapte en roman graphique ce grand classique de la littérature en le transposant dans le Las Vegas des années 1980. L’auteur de Confessions d’un enragé parvient avec talent à restituer la puissance littéraire de l’œuvre originale tout en y apportant une vraie dimension cinématographique par un jeu de lumières et de cadrages très inspiré des grands cinéaste hollywoodiens de l’époque – Brian De Palma et Francis Ford Coppola en tête.

2018 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782344019399

• Anouschka Le 02 Juin 2023 à 15:15
    Une passion fulgurante, puissante... J'ai adoré la construction de la BD. Ne connaissant pas l'histoire de départ, je ne savais pas à quoi m'attendre, pour ma part les émotions ressentis ont été extrêmement intenses tout au long de l'histoire...
  • Rascar Capac Le 22 Juin 2023 à 22:39
    J'ai aimé cette histoire tragique, ce destin de femme. Le dessin illustrait bien l'histoire. Je n'ai pas lu le livre de Zweig, je ne sais pas si l'adaptation est réussie mais cette BD m'a plu.
  • MaevaBsr36 Le 27 Janvier 2024 à 11:40
    Je n'ai pas en tête l'histoire originale, j'ai préféré lire l'adaptation avant. J'ai pas été trop fan des illustration ou du moins le style, ni la calligraphie, cela faisait mal aux yeux et peinait ma lecture. Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire, l'enchaînement et la poésie qui s'en dégage. Peut-être un peu trop grandiloquent, et distancié par rapport à ce que je lis d'habitude.