24 épisodes pour lui plaire
Maurene Goo2019

15.4

Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer... Et si le secret de l'amour se trouvait dans les séries ? En s'appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca...

Titre original : I Believe in a Thing Called Love (2017)

2019 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Alison Jacquet-Robert | 296 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782408005856

2017 Editions Farrar, Straus and Giroux

• Seth Le 20 Juillet 2017 à 17:25
    Une romance fraîche avec une petite morale qui fait plaisir. C'est mignon et rigolo. Les références aux kdramas sont sympas même s'il y en a moins que ce que j'aurais cru. Enfin, l'auteure à gardé le meilleur pour la fin donc je la pardonne. <3
  • abookishkindofday Le 17 Mars 2019 à 16:17
    J’ai passé un super moment en compagnie de Desi, elle m’a fait vraiment rire ! J’ai aimé son côté pragmatique, mais j’ai été touché par sa facette plus fragile. La relation Desi/Luca est vraiment très mignonne. J’ai tourné les pages avec avidité pour savoir comment tout cela allait se terminer. En plus petite touche de Kdrama très chouette, j’en ai noté quelques-uns qui me donne envie.
  • Lytensiah Le 19 Mai 2019 à 22:29
    C'est une histoire un peu loufoque qui m'a énormément fait rire ! J'ai retrouvé tous les côtés absurdes des Dramas coréens mais aussi l'affection et la tendresse caractéristiques des personnages. C'est un roman très bien écrit que j'ai beaucoup aimé.
  • AprilJoeee Le 17 Mars 2020 à 14:24
    Une magnifique petite romance. Une découverte des K-dramas qui ne m'a pas laissé indifférente. Les personnages sont attachants, malgré quelques clichés. 19/20 !!!!!!!
  • yunaa Le 10 Mai 2020 à 22:58
    Un super moment plein de tendresse, de clichés et d'humour jai vraiment adorer
  • The Books of Manon Le 18 Novembre 2020 à 07:52
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. C'est mignon, c'est drôle. Les personnages sont tous très attachants. Une très belle petite romance.
  • MiniAnael Le 14 Avril 2021 à 17:15
    Mais qu'est-ce que j'ai pu rire avec cette comédie romantique, un vrai petit chamallow! Des scènes ridiculement drôles, avec ce concept de du k-drama comme guide de séduction: tout pour passer un bon moment divertissant. J'ai beaucoup aimé ma lecture, parfait si vous recherchez une lecture légère. Je recommande!
  • AprilTwenty9 Le 17 Mars 2022 à 21:25
    C'est frais, c'est léger, c'est plein de bons sentiments. Bref, il faut être bon public pour apprécier sinon ça ne passera pas. Je recommande à un jeune public, sans plus.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:21
    Ce roman est parfait pour l'été, il est vraiment léger emplie d'humour. L'auteure a créer quelque chose d'original et qui change de d'habitude, se baser sur les K-dramas pour créer une romance est une excellente idée. Je me suis laissée entraîner par l'histoire de Desi. Je recommande si vous cherchez une lecture légère.