2105, tome 2 : Les messagers de l'oubli
Anouk Filippini2021

Saga 2105 Terminée

14.9

Malgré la révélation de Sophìa en plein concours du Slamb, l’ordre mondial ne s’est pas effondré. Sophìa, entrée en clandestinité, est devenue porte-parole d’une jeunesse Vulnérable laissée de côté. Un songe troublant la hante : des adolescents sautent du sommet de gigantesques immeubles, dans les quartiers Vulnérables. Est-ce une prémonition ? Alors que des scientifiques résistants essaient de trouver la formule du sérum, Sophìa est persuadée que l’Invader n’a pas livré tous ses secrets…
Où est la vérité ? Qui sont les mystérieux Anges ? Quel est le message que Mina cherche à lui transmettre ? Qu'est-il arrivé à Swann ? Plus de mensonges. So décide de jouer le tout pour le tout pour les sauver, tous... quitte à trahir son camp.

2023 Editions Auzou

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 18 juillet 2023 | ISBN : 9791039528467

2021 Editions Auzou

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9792733890738

• Lalouvequilit Le 01 Octobre 2021 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si je dois avouer il y a eu quelques longueurs ... On connaît le message ! J'ai encore trouvé que l'histoire d'amour n'était pas utile à l'histoire ou alors pas assez approfondie pour qu'elle soit utile. La mémoire. Le climat
  • AuxPetitsBonheurs Le 08 Décembre 2021 à 21:24
    Ce second tome termine bien la duologie, beaucoup plus sombre et solitaire. Je lui reproche une partie assez longue car plus psychologique, qui peine à faire repartir le rythme ensuite. J'ai apprécié So, qui réfléchit et prend sur elle malgré une vie qu'elle ne contrôle pas. La prouesse de l'autrice, c'est d'entremeler rêves, souvenirs, présent et futur tout en restant intelligible.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:19
    Ce tome deux est une bonne conclusion à la duologie. La plume de l'autrice mêle présent et futur sans perdre le lecteur toutefois ce roman manque de dynamisme. On est dans un tome plus psychologique avec moins d'actions et de révélation. En tout cas, c'est une dystopie qui reste sympathique.